Samsung Galaxy S4 : seulement la moitié des 16Go de mémoire utilisable

Les Galaxy S4 qui possèdent d'une mémoire de 16 Go ne disposent au final que de la moitié d'utilisable.

Nous savons tous que sur l'emballage de toutes les appareils électroniques disposant d'une capacité de stockage est inscrit la capacité maximale et non la portion exploitable par l'utilisateur. Par exemple sur un lecteur MP3 basique de 32 Go, environ 31.5Go (voir plus) sont utilisables pour stocker des musiques, ce qui fait une bonne quantité de musique, le reste de l'espace étant occupé par le système qui gère l'appareil mais aussi par les autres services que pourrait fournir l'appareil.

Sur le Galaxy S4 la mémoire affichée est de 16, 32 ou 64 Go, seulement loin d'être un système simple, le système et les fonctionnalités de base de l'appareil occupent sur la capacité globale près de 7 giga-octets. Ce qui signifie qu'un modèle disposant de 16 Go de stockage maximum, il vous restera un peu plus de la moitié, environ 9 Go pour votre propre utilisation.
Un espace assez petit quand on tient compte de la place que peuvent prendre les derniers jeux comme le dernier Dungeon Hunter 4 qui pèse 918Mo (presque 1Go), particulièrement gourmands en place, mais qu'il faudra placer si vous souhaitez y jouer. De même pour les films ou les photos en HD que vous prendrez avec téléphone ou vos 20 Go de musique sur votre ordinateur.

Une mémoire interne limitée pour le Galaxy S4

Même si la mémoire disponible est limitée sur le Galaxy S4, il vous sera toujours possible d’agrandir cet espace avec une carte micro SD pouvant aller jusqu'à 64 Go mais c'est tout de même décevant d'avoir un si petit espace dans un si grand téléphone alors qu'aujourd'hui les photos en kilo-octets et les jeux de quelques mega-octets n'existent quasiment plus. On se demande si des efforts sur la place de l'OS ou des applications embarquées nativement n'aurait pas pu être fait, mais rapidité et fluidité sont des atouts marketing bien plus vendeur qu'un système bien optimisé et léger.

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web