Samsung Galaxy S5 mini : date de sortie en France prévue fin août
Le Samsung Galaxy S5 Mini s'approche, et les informations sur le nouveau smartphone de la firme coréenne sont déjà quasiment toutes connues. Déclinaison miniature du flagship de la marque comme à chaque nouvelle génération, le S5 Mini devrait à nouveau proposer une expérience assez proche de son grand frère, avec des caractéristiques techniques, un format mais aussi un prix revu à la baisse pour ceux qui sont plus à l'aise avec les smartphones à petit format
Au moment de la révélation de sa fiche technique complète au début du mois, on s'attendait à une sortie rapide du téléphone, prévue pour le courant du mois de juillet, tout en restant dans le domaine de la spéculation. Néanmoins, au fur et à mesure que les jours se sont écoulés, pas de trace de date officielle de sortie du Galaxy S5 Mini dans les listings de vente français, alors que le terminal est déjà disponible dans certains pays comme la Russie.
L'incertitude est enfin levée puisque Samsung a bien confirmé la sortie du Galaxy S5 Mini pour la fin du mois d'août dans notre pays. Il sera qui plus est disponible chez les différents opérateurs en quatre coloris différents : noir, blanc, bleu et or. Aucun prix officiel n'a été officiellement confirmé, mais il devrait probablement tourner autour de celui du Galaxy S4 Mini à sa sortie en France, qui était de 449 euros.
Pour rappel, revoici les caractéristiques techniques complètes du Samsung Galaxy S5 Mini telles qu'elles ont été annoncées au début du mois de juillet :
- Écran : Super AMOLED 4,5 pouces, résolution de 1280 x 720p
- Processeur : quad core Exynos 3470 cadencé à 1,4 GHz
- GPU : Mali-400 MP4
- RAM : 1,5 Go
- Appareil photo : 8 Mégapixels
- Caméra frontale : 2,1 Mégapixels
- Batterie : 2100 mAh
- Stockage interne : 16 Go + carte microSD
- Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, Infratouge et Glonass
- Réseau : 4G LTE catégorie 4
- Certification : IP67
- Dimensions : 131.1 x 64.8 x 9.1 mm
- Poids : 120 grammes
- OS : Android 4.4 KitKat avec surcouche Touchwiz
Une configuration plutôt solide et sans doute largement suffisante pour l'utilisateur lambda. Reste maintenant à savoir si le Samsung Galaxy S5 Mini réussira à trouver sa place dans un marché de plus concurrentiel. À l'international en effet, les ventes du S5 Mini se sont révélées décevantes, comme beaucoup de déclinaisons Mini de flagships de ses concurrents.