Samsung Galaxy S7 Edge : nouveau champion de la photo selon DxOMark
Commercialisé il y a maintenant quelques jours, le Galaxy S7 Edge est passé entre les mains du spécialiste du test photo, DxOMark. Et le dernier né de Samsung écrase tous ses concurrents. Il détrône tout simplement le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 pour devenir le nouveau champion de la photo.
- Lire également : Notre test complet du Galaxy S7 Edge
A chaque sortie d'un nouveau smartphone, le site DxOMark passe l'appareil en question en revue sur le terrain de la photo. Ce site est pour beaucoup une référence en la matière. Suite à la commercialisation du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge, il était donc logique que DxOMark pousse les derniers nés de Samsung dans leurs derniers retranchements.
Et c'est le Galaxy S7 Edge qui s'est fait remarqué puisqu'il a bouleversé le classement des meilleurs smartphones pour la photo. Il s'est tout simplement classé premier avec un score DxOMark de 88. Il détrône ainsi le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 qui affichent un score de 87.
DxOMark a salué la capacité du Galaxy S7 Edge a garder un niveau de détails très élevé en conditions de luminosité extrêmes, qu'il s'agisse de haute luminosité ou de très basse luminosité. Egalement salués, son faible niveau de bruit, son autofocus rapide, la qualité du flash et surtout l'excellente gestion de l'exposition tant en intérieur qu'en extérieur. Seul bémol relevé par DxOMark, la perte de détails sur les scènes dynamiques.
Mais la photo n'est pas le seul point sur lequel brille ce Galaxy S7 Edge. DxOMark a également relevé l'excellente qualité du mode vidéo du smartphone. Là encore il atteint un score de 88 et détrône l'excellent Xperia Z5 de Sony qui affichait un très bon score de 86.
- Lire aussi : Le Galaxy S7 Edge face au Canon EOS 70D
Vous l'aurez compris, le Galaxy S7 Edge est à ce jour le meilleur smartphone pour tout amateur de photo selon DxOMark. Néanmoins, n'oublions que le compatriote de Samsung, LG, a également annoncé un LG G5 qui devrait mettre la barre très haut sur le terrain de la photo. Attendons donc de voir si le dernier né de LG surclasse le Galaxy S7 Edge.