Samsung Galaxy S8 : Android Oreo sera enfin disponible d’ici fin janvier 2018 !

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ recevront la mise à jour Android Oreo en version finale d'ici la fin du mois de janvier 2018. En effet, de nombreuses versions du flagship (y compris les versions européennes) sous Android Oreo viennent d'être certifiées par la Wi-Fi Alliance. Cette certification indique un déploiement imminent pour la mise à jour tant attendue.

Mise à jour 21h00 : Samsung vient de confirmer officiellement que la beta Android Oreo pour Galaxy S8 et Galaxy S8+ prendrait fin le 15 janvier 2018. Les inscriptions au programme restent ouvertes jusqu'au 5 janvier 2018. Ceci semble confirmer l'imminence du déploiement de la version finale.

Depuis le mois de décembre 2017, Android Oreo est disponible en beta sur Samsung Galaxy S8 pour les utilisateurs français. Initialement, la beta Android Oreo pour Galaxy S8 est sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud en novembre 2017. Samsung avait promis que la version finale d'Android Oreo serait déployée sur les Galaxy S8 et S8+ au début de l'année 2018. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme ne mentait pas.

Le Samsung Galaxy S8 sous Android Oreo certifié par WiFi Alliance

Après cinq beta versions beta, le déploiement de la version finale d'Android 8.0 Oreo sur Galaxy S8 et S8+ s'apprête à commencer pour les utilisateurs du monde entier. De nombreuses versions des Galaxy S8 et S8+ sous Android Oreo ont reçu la certification de la Wi-Fi Alliance. Il s'agit des modèles SM-G950F, SM-G955F, SM-G950FD, SM-G955FD, SM-G950N, SM-G955N, SM-G950X, SM-G955X, SM-G950XN, SM-G955XN, SM-G950XC. Ces numéros désignent les versions asiatiques, européennes, sud-coréennes et mondiales des Galaxy S8 et S8+.

Cette certification confirme qu'Android 8.0 Oreo sera disponible en version finale pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ avant la fin du mois de janvier 2018 dans la plupart des pays, y compris en France. C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces deux smartphones. En effet, les différents speed tests Galaxy S8 effectués pendant la phase beta ont prouvé qu'Android Oreo apporte un gain important de performances. Ce gain devrait être encore plus conséquent avec la version finale de la mise à jour. Reste à savoir à quelle date les autres flagships, comme le Galaxy S7 et le Galaxy Note 8, recevront à leur tour Android Oreo.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web