Bend Test Galaxy S8 : il ne plie pas sous la torture !
Le Samsung Galaxy S8 est le smartphone star du moment. Le constructeur coréen a conçu un téléphone impressionnant grâce à son écran qui occupe presque entièrement la façade avant de l'appareil. Pour fêter ça, quoi de mieux que de prendre des outils contondants afin de tester la résistance du nouveau flagship.
Depuis la sortie du Galaxy Note Edge, Samsung soigne de plus en plus le design de ses smartphones. Leurs finitions sont excellentes et l'ajout d'un écran incurvé ne laisse personne indifférent. D'année en année, le fondeur adopte une méthodologie incrémentale concernant ses appareils appartenant au sigle Galaxy.
Le Samsung Galaxy S8 n'est pas exempt de défaut. Par exemple, aujourd'hui, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes d’écran rouge. Cette décoloration n'est pas systématique, mais elle pointe une interrogation importante : le Galaxy S8 va-t-il bien vieillir dans le temps ?
Galaxy S8 : une finition exemplaire, un appareil solide
Dans une vidéo du très célèbre JerryRigEverything, le Galaxy S8 est passé sur le billard. Grâce à de nombreux outils de tortures, le YouTubeur a essayé de déterminer la qualité de l'écran du téléphone. Sur une échelle à 9 niveaux, l'appareil s'est retrouvé marqué définitivement à partir du 6e outil. À titre de comparaison, le Galaxy Note 7 s'était endommagé dès le 3e outil.
La façade arrière du Samsung Galaxy S8 résiste aussi bien aux rayures que la façade avant. La caméra, le flash, le lecteur d'empreintes ainsi que le capteur autofocus ne trahissent pas le résultat global : ce smartphone possède de très bonnes finitions et de très bons matériaux.
Le métal arborant les côtés du S8 est sensible aux marques, mais il faudra en vouloir si vous souhaitez personnaliser votre appareil avec un cutter. Vos clés de voiture ou d'appartements ne risquent pas d'abîmer votre précieux terminal.
Enfin, quand il vint le temps de tester la flexibilité du Galaxy S8, ce dernier ne céda pas sous la grande force appliquée aux rebords de l'ordiphone. Même si son drop test ne s'est pas conclu de la même manière, il semblerait que Samsung est conçu un téléphone solide.