Le Samsung Galaxy S9 ne sera qu’une amélioration du Galaxy S8, c’est confimé par Evan Blass
Le Samsung Galaxy S9 ne serait bel et bien qu'une simple amélioration du Galaxy S8. Plusieurs sources l'ont déjà affirmé par le passé, et c'est aujourd'hui au tour d'Evan Blass de confirmer l'information. Ce spécialiste des fuites d'informations est considéré comme une source extrêmement fiable. Il semble donc désormais presque certain que le Galaxy S9 ne réservera pas, ou presque, de surprise majeure.
Selon ce spécialiste des fuites d'informations sur l'industrie du smartphone, mieux connu sous le nom d'EvLeaks, le Galaxy S9 sera une simple amélioration du Galaxy S8. Un peu comme les iPhone « S » d'Apple, ce nouveau Galaxy s'inscrirait dans la continuité du précédent. Le Galaxy S9 serait donc au Galaxy S8 ce que le Galaxy S7 était au Galaxy S6, pour les connaisseurs. Samsung semble donc avoir décidé d'adopter un cycle de renouvellement similaire à celui d'Apple, avec un écart de deux ans entre les mises à jour majeures.
Le Samsung Galaxy S9 aura presque le même design que le Galaxy S8
Malgré un design très proche du Galaxy S8, le Samsung Galaxy S9 proposerait tout de même des performances largement supérieures grâce à l'arrivée d'un nouveau processeur Exynos 9810. Le smartphone serait également pourvu d'un appareil photo à double capteur, et le scanner d'empreintes digitales serait placé de manière plus ergonomique. Par ailleurs, Samsung vient d'annoncer une nouvelle interface Galaxy Ai UX reposant sur l'intelligence artificielle pour le Galaxy S9. Un scanner 3D pour la reconnaissance faciale serait également au programme.
En somme, le Galaxy S9 ne proposerait que quelques améliorations par rapport au Galaxy S8, mais ces différents changements cumulés devraient offrir aux utilisateurs une expérience encore plus aboutie que celle du flagship de 2017. Pour un changement radical, il faudra en revanche attendre le Galaxy S10. Il est toutefois possible que Samsung adopte, une nouvelle fois, la même stratégie qu'Apple en lançant d'emblée le Galaxy S10 en même temps que le S9.
Pour rappel, en septembre 2017, Apple a choisi de présenter simultanément l'iPhone 8 et l'iPhone X (à prononcer iPhone 10). Or, aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy X pourrait être lancé au début de l'année 2018. Ce smartphone flexible révolutionnaire, attendu depuis 2011 par les fans, pourrait donc incarner le renouveau tant attendu et concurrencer l'iPhone X en tant que smartphone tourné vers le futur. Comme Apple, Samsung laisserait alors aux consommateurs le choix entre une expérience aboutie qui a fait ses preuves (le Galaxy S9), et un smartphone totalement novateur et différent de tout ce qui se fait actuellement (le Galaxy X). Et vous, lequel vous tenterait ?
Project Star: Samsung Galaxy S9 (SM-G960 – Star 1) and Galaxy S9 Plus (SM-G965 – Star 2). Definitely a “tock” year. More to come…
— Evan Blass (@evleaks) 21 novembre 2017