Samsung Galaxy S9 : un capteur photo révolutionnaire digne d’un appareil professionnel !

Le Samsung Galaxy S9 serait équipé d'un capteur photo proposant une ouverture record de f/1.5, détrônant le LG V30 et son capteur à ouverture f/1.6. Plus important encore : le Galaxy S9 serait le premier smartphone à proposer un capteur photo à ouverture ajustable ! Jusqu'à présent, cette fonctionnalité était réservée aux appareils photo numériques de type Reflex (DSLR). Samsung s'apprête à révolutionner la photophonie.  samsung galaxy S9 appareil photo révolutionnaire ouverture ajustable

Si l'on en croit les dernières rumeurs, les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus seront officiellement lancés en janvier 2018, dans le cadre du CES de Las Vegas. Compte tenu de l'imminence de l'événement, les fuites d'informations au sujet du futur flagship du géant sud-coréen se multiplient. Ce 29 novembre 2017, le site asiatique VTECH dévoile des informations au sujet de l'appareil photo des Samsung Galaxy S9 et S9 Plus. Selon leurs dires, le nouveau smartphone pourrait bien proposer l'un des meilleurs capteurs photo du marché.

La source confirme tout d'abord que le Galaxy S9 sera doté d'un capteur simple, tandis que le Galaxy S9 Plus embarquera un double capteur. Néanmoins, le Galaxy S9 ne sera pas laissé pour compte en termes de performances photographiques. Le smartphone serait doté d'un capteur à ouverture f/1.5. Pour rappel, le 31 août 2017, LG a créé l'évènement avec le LG V30 doté d'une ouverture inégalée de f/1.6. De fait, Samsung s'apprête à battre le record établi par son compatriote. Pour rappel, plus le chiffre est bas, plus l'ouverture est grande est plus le capteur laisse entrer de lumière. La qualité des photos en basse luminosité s'en trouve améliorée.

Samsung Galaxy S9 : le premier smartphone doté d'un capteur photo à ouverture ajustable

Et ce n'est pas tout. Toujours selon VTECH, le Galaxy S9 serait le premier smartphone à proposer une ouverture ajustable. Jusqu'à présent, la possibilité de régler l'ouverture était uniquement réservée aux véritables appareils photo numériques DSLR. Ce flagship marquerait le franchissement d'un nouveau cap dans la quête des constructeurs de smartphones pour proposer des performances photo dignes d'un authentique appareil. En ajustant l'ouverture, l'utilisateur pourra ajouter divers effets à ses photos. On peut par exemple penser à un effet bokeh (flou artistique) plus naturel que ceux proposés actuellement.

De son côté, le Galaxy S9+ serait équipé d'un double capteur. Le premier capteur offrirait une ouverture F/1.5, tandis que le capteur secondaire proposerait une ouverture f/2.4. Plus le lancement des Galaxy S9 et Galaxy S9+ se rapproche, plus il semble clair que la photographie sera la priorité de Samsung avec ces nouveaux smartphones. Sachant que l'absence de double capteur était la principale faiblesse du Galaxy S8 face à ses concurrents comme l'iPhone 7 Plus, on peut comprendre que le constructeur sud-coréen souhaite se rattraper en beauté avec ce nouveau modèle.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !