Samsung Galaxy S9+ : les copies envahissent déjà le marché chinois !
Le Galaxy S9+ n'a pas encore été dévoilé officiellement par Samsung que des copies inondent déjà le marché chinois. Comme vous pouvez le voir, les contrefaçons disponibles imitent grossièrement le design supposé du téléphone. Malgré tout, plusieurs détails ne trompent pas et révèlent la supercherie. Lesquels ?
Lorsque les photos de ces clones sont apparues sur la toile ce week-end, beaucoup de fans ont cru qu'il s'agissait du véritable Galaxy S9+. Ces copies de la phablette ont été repérées par le site chinois cnBeta lors d'une balade dans la ville de Schenzen, en Chine. Si ce nom vous est familier, c'est tout à fait normal. De nombreuses manufactures de smartphone, et d'autres produits high tech, peuplent en effet la ville chinoise.
Samsung Galaxy S9+ : découvrez cette grossière copie chinoise de la phablette
Entièrement fonctionnelles, ces copies reprennent du mieux possible l'esthétique supposée du Galaxy S9+, comme l'écran Infinity Display, similaire à celui du S8+ ou le double capteur photo vertical . Même soucis du détail d'un point de vue logiciel : le smartphone est équipé d'une copie fonctionnelle de la surcouche Samsung Expérience. Á première vue, c'est donc un sans faute pour l'imitateur chinois.
Pourtant, ces copies sont loin d'être parfaites. On remarquera un inévitable manque de finitions qui rend cette imitation bien plus “cheap” que l'original. Premier détail flagrant : le ratio de son écran borderless est bien inférieur à celui du Galaxy S9+. De grosses bordures noires bien épaisses le distinguent du flagship conçu par Samsung. Tout en plastique, contrairement au modèle original fait d'un alliage de magnésium, la copie intègre aussi un scanner d'empreintes digitales et un double capteur photo complètement bâclé. De même, le smartphone paraît beaucoup trop épais. Ce ne sont pas les premiers clones à faire une apparition remarquée sur la toile qui pêchent par un manque de finitions flagrant.
Pour mémoire, Samsung va dévoiler le Galaxy S9 et le S9+ le dimanche 25 février 2018, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Selon Evan Blass, le smartphone sera disponible à la précommande dès le 1er mars et débarquera en magasins le 16 mars 2018. On vous en dit plus dès que possible ! Et vous, vous avez déjà croisé une copie chinoise du S9 en surfant sur le net ?