Samsung Galaxy S9 : le dernier Galaxy S avant le Galaxy X ?

Le Samsung Galaxy S9 serait le dernier smartphone de la gamme Galaxy S. C'est ce que révèle le site GizChina, renseigné par une source sud-coréenne proche du dossier. Selon cette source, Samsung passerait directement du Galaxy S9 au Galaxy X plutôt que de proposer un Galaxy S10. On peut en déduire que le Galaxy X pliable attendu depuis 2012 sera finalement proposé comme le successeur direct du Galaxy S9…

Le 25 février 2018, Samsung présentera enfin son flagship Galaxy S9. Jusqu'à présent, ce smartphone haut de gamme était davantage attendu comme une version améliorée du Galaxy S8 de 2017 que comme un renouveau. En réalité, cet appareil pourrait prendre une importance symbolique bien plus importante dans l'histoire de Samsung. Selon une source sud-coréenne interrogée par le site GizChina, le Galaxy S9 serait tout bonnement le dernier smartphone de la gamme Galaxy S.

Pour rappel, le premier Galaxy S fut lancé par Samsung le 4 juin 2010. Depuis, le géant sud-coréen est parvenu à s'imposer comme leader du marché des smartphones à l'échelle mondiale avec cette gamme d'excellents flagships cumulant design, performances et innovation. À vrai dire, le Galaxy S8 est si abouti qu'on peine à imaginer comment Samsung pourrait surpasser son propre bijou, à part effectivement en proposant une itération comme le Galaxy S9. Si l'on en croit la rumeur lancée par GizChina, la seule solution qu'aurait trouvée Samsung serait de prendre un nouveau départ avec une nouvelle gamme.

Samsung Galaxy S9 : la fin d'une époque ?

Ainsi, toujours selon la source, le flagship Samsung de début 2019 porterait le nom de… Galaxy X. En lisant ces lignes, certains penseront sans doute que le géant asiatique cherche à imiter Apple et son iPhone X de fin 2017. Toutefois, les vrais fans de la marque savent que le Galaxy X est le nom de code du smartphone pliable de Samsung, attendu comme l'Arlésienne depuis 2012. Curieusement, jusqu'à présent, le Galaxy X était attendu comme un smartphone « hors série », un appareil expérimental unique en son genre destiné à être commercialisé en petite quantité et lancé parallèlement aux flagships de gamme Galaxy S et Galaxy Note.

Toutefois, début janvier 2018, Samsung annonçait que son smartphone pliable Galaxy X serait finalement lancé début 2019. Les étoiles semblent donc alignées pour que le Galaxy X succède directement au Galaxy S9, en lieu et place du Galaxy S10. D'ailleurs, rappelons que la lettre X désigne le nombre 10 en chiffres romains. Samsung aurait donc suffisamment confiance en son smartphone pliable pour le proposer au grand public en guise de flagship annuel. Voilà qui ne laisse présager que du bon pour ce téléphone futuriste…

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web