Samsung Galaxy S9 et Galaxy s9+ : la fiche technique et le logo en fuite
Le logo des Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ vient d'être dévoilé sur Twitter par Benjamin Geskin. En parallèle, le spécialiste du leak confirme également plusieurs caractéristiques techniques déjà évoquées par de précédentes fuites sur les deux prochains flagships de Samsung. Compte tenu de la réputation de cet expert, on peut considérer que ces informations sont désormais sûres.
Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship du constructeur sud-coréen. Après le triomphe des Galaxy S7 et Galaxy S8, tous les amateurs de smartphones ont le regard tourné vers Samsung. Le géant venu d'Asie parviendra-t-il à surpasser son propre exploit ? Rien n'est moins sûr. Selon le PDG de Samsung qui a récemment démissionné, le succès actuel des produits Samsung repose sur des décisions prises par le passé, et le futur de l'entreprise est totalement incertain.
Samsung Galaxy S9 : Snapdragon 845 et 6Go de RAM confirmés par Benjamin Geskin
Quoi qu'il en soit, il faudra vraisemblablement attendre la fin du premier trimestre 2018 pour découvrir ce que vaut ce nouveau smartphone. Toutefois, bien évidemment, les fuites d'informations ont déjà commencé. Aujourd'hui, c'est le spécialiste du leak Benjamin Geskin qui dévoile sur Twitter le logo officiel du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce logo, si ce n'est que Samsung semble avoir choisi le même bleu clair et le même effet de lumière que pour celui des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Cette similitude semble confirmer que le Galaxy S9 s'inscrit davantage dans la continuité du Galaxy S8 que comme un véritable renouveau.
Parallèlement à cette image, Geskin confirme plusieurs caractéristiques techniques du smartphone déjà présagées par les précédentes fuites d'informations. Le Galaxy S9 serait donc bien équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 845 sur les marchés comme la Chine et les Etats-Unis, tandis que le nouveau processeur Exynos 9 serait réservé aux autres marchés dont la France. Le spécialiste confirme également la rumeur selon laquelle le Galaxy S9 proposera 6Go de RAM. L'espace de stockage de 128Go serait quant à lui extensible par le biais d'une carte microSD. Une version 256Go serait réservée à la Corée du Sud et à la Chine.
“The next generation of the innovative Galaxy S8 and S8+” pic.twitter.com/oN0VeJ4Yib
— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 19 octobre 2017