Samsung Galaxy S9 : son processeur Exynos 9810 est 15% plus efficace que celui du Note 8 !
Selon Samsung, le nouveau processeur Exynos 9810 qui équipera la version européenne du Galaxy S9 est 15% plus efficace que la puce Exynos 8895 déjà intégrée dans le Galaxy Note 8. La marque coréenne n'hésite pas à vanter les mérites de son nouveau processeur, destiné à tenir tête au Snapdragon 845 de Qualcomm qui sera ajouté à la version US de son smartphone. Qu'est-ce que ce nouveau processeur maison va changer pour le Galaxy S9 ?
Comme chaque année, la version européenne du nouveau Samsung Galaxy sera équipée d'une puce maison conçue par la marque coréenne, tandis que le modèle destiné au marché américain sera doté d'un processeur Snapdragon 845. Dans le domaine des processeurs, Samsung met chaque année les petits plats dans les grands : la firme s'assure l'exclusivité de la première fournée de la puce de Qualcomm, tandis que son Exynos personnel est régulièrement optimisé.
Galaxy S9 : son nouveau processeur Exynos 9810 est 10% plus puissant que celui du Note 8 !
Récemment dévoilé par Samsung, le processeur Exynos 9810 qui sera intégré au Galaxy S9 promet au smartphone des performances exceptionnelles. Dans un nouvel article publié sur son site web, la marque a vanté les mérites de sa nouvelle puce. Selon Samsung, le Exynos 9810 est 15% plus efficace, et 10% plus puissant que le processeur du Galaxy S8, sorti en début d'année, ou du Galaxy Note 8.
Le processeur Exynos 9810 est d'ores et déjà en production et devrait être disponible au début du prochain semestre, soit juste à temps pour être intégré au Galaxy S9, qui risque bien d'être présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2018. Toujours gravé en 10 nm, ce nouveau processeur maison améliorera les performances du S9. On s'attend surtout à une meilleure autonomie. Le Exynos 9810 permettrait en effet une meilleure gestion de l'énergie consommée par le S9.
Quoi qu'il en soit, les déclarations de Samsung restent à prendre avec des pincettes. N'oublions pas que la marque coréenne doit faire la promotion de son nouveau Galaxy S9. Dans cette optique, on imagine mal la firme déclarer que son nouveau processeur n'apporte que peu d'améliorations. Comme toujours, il faudra attendre les premiers benchmarks pour être fixé.
Pour rappel, le Galaxy S9 pourrait bien être équipé d'un écran Infinity Display amélioré, jusqu'à 6Go de mémoire vive, d' un nouveau capteur d'empreintes digitales situés sur la face arrière, et d'un double capteur photo vertical. Côté logiciel, on s'attend à que le S9 embarque directement Android 8.0 Oreo. On vous en dit plus dès que possible, en attendant prenez soin de vous et restez connectés !