Samsung Galaxy View : la tablette de 18,4 pouces se dévoile en images

Entr'aperçue lors du dernier salon de l'IFA de Berlin où elle ne fut l'objet que de quelques clichés très sombres en fin de la présentation Samsung qui s'était alors un peu plus attardé sur sa smartwatch, la Gear S2. Connu également sous le nom de Projet Tahoe, la Galaxy View apparaît aujourd'hui dans de nouveaux clichés dévoilant toute sa démesure.

Depuis septembre, des fuites au sujet de la fiche technique de la Galaxy View ont été réalisées, dévoilant des spécifications ne laissant pas présager une bête de course mais cela relève d'une certaine logique. En réalité, cette tablette sera avant tout à destination des professionnels pour leurs présentations mais également des écoles, employée à des fins éducatives.

Avec ses 18,4 pouces il est vrai qu'elle est particulièrement imposante cependant, les designers n'ont pas pour autant délaissé l'aspect esthétique de l'appareil. Il faut dire qu'avoir une tablette Android hideuse de 18,4 pouces aurait été difficile à cacher. On remarque par ailleurs que le bouton Home propre aux terminaux Samsung habituels a disparu, une première en plusieurs années ainsi, la tablette présentera des boutons de navigations à même la dalle tactile. Question d'ergonomie.

Autre point important, le socle dédié à la Galaxy View. Il ne s'agit pas d'un dock habituel bien évidemment à cause des dimensions du terminal. Il donne l'impression de déployer comme une vague dans le dos de l'écran. L'équipe de Sammobile ayant pu obtenir les images exclusives de l'appareil remarquent également que ce dock comprendrait un capteur photo frontal, un détail qui n'était pas mentionné sur le listing technique paru sur GFXBench il y a quelques semaines.

La source précise également qu'il s'agit ici de visuels promotionnels et par conséquent, l'aspect de la Galaxy View pourrait être moins premium qu'il n'y paraît en photo. Néanmoins, nous pouvons sans difficulté affirmer que le terminal conçu par Samsung n'est pas déplaisant à regarder et ne ferait pas tâche dans une salle de réunion, de cours ou même dans un salon.

Pour rappel, la Samsung Galaxy View avec son écran Full HD devrait tourner sous un octo-core Exynos 7 octa cadencé à 1,6 GHz. La puce graphique est annoncée être une Mali T-720. 1,8 Go de RAM et 25 Go de stockage interne seraient proposés et une caméra frontale de 2 mégapixel serait incluse.

via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web