Samsung Galaxy View : vidéo de prise en main de la tablette géante
Samsung a réalisé un pas vers la démesure avec sa tablette 18,4 pouces baptisée Galaxy View. Nos confrères de DroidLife ont pu procéder à une prise en main du terminal Android qui commencera sa commercialisation (aux États-Unis pour l'instant) le 20 novembre prochain.
Aperçue pour la première fois début septembre lors de la clôture de l'événement Samsung se tenant à l'IFA de Berlin, la Samsung Galaxy View apparut subrepticement aux spectateurs sans pour autant lui être présentée officiellement. Quelques semaines devront passer avant de pouvoir mettre un nom sur le produit qui révélera pas la même occasion ses dimensions vertigineuses.
18,4 pouces de diagonale soit environ 45 centimètres. Une petite télévision portative annoncée à destination des bureaux, salles de réunion et autres salles de classe qui arrivera dans le commerce américain le 20 novembre pour démarrer. Un écran Full HD, un processeur octo-core Exynos et 2 Go de RAM se trouvent à la base de la configuration de la bête.
Côté interface, elle arbore Android 5.1 et la surcouche TouchWiz inévitable pour un produit Samsung ainsi, de nouvelles fonctionnalités absentes sur une version Stock vous seront proposées comme l'affichage en mosaïque de plusieurs applications (vu l'espace que vous avez à combler), par exemple, vous pourrez naviguer sur Chrome tout en regardant une vidéo de l'autre côté de la dalle.
Lors de sa commercialisation en Europe, la Galaxy View s'étant déjà dévoilée en images devrait être proposée avec des offres centrées sur la télévision. Aux USA, l'opérateur AT&T propose un accès à la télévision par satellite DirecTV car globalement, une tablette de cette envergure ne présente pas réellement d'autre intérêt que le visionnage de documents, il faut bien l'avouer. Elle semble ne pas être des plus pratiques à porter non plus et préférera se tenir face à vous grâce à son socle dépliable.
La batterie de la Samsung Galaxy View dispose d'une capacité un peu timide de 5700 mAh, tout du moins c'est ce qu'il vient en tête lorsque l'on constate la taille de l'écran proposé. Des hauts-parleurs stéréo se trouvent sur la façade arrière de l'appareil et projettent un son clair, net. Voici quelques images et photos de la prise en main effectuée de l'appareil vendu 599,99$ en version Wi-Fi.