Samsung Gear S : la montre incurvée Super AMOLED et autonome est officielle

La prochaine smartwatch de Samsung, la Gear S, vient d'être annoncée officiellement par le fabricant, dévoilant un écran AMOLED incurvé et un emplacement SIM, rendant la montre autonome.

La rumeur sur une smartwatch autonome de Samsung et une autre avançant que le fabricant sortirait une smartwatch avec un écran incurvé ont toutes deux prouvé être vraies. Samsung nous a donc annoncé cette nuit la Samsung Gear S !

Alors que sont événement unpacked est tout près de nous, Samsung ne voulait manifestement pas trop disperser l'attention le jour J pour que l'on puisse alors se concentrer sur le très attendu Galaxy Note 4. Par ailleurs, le Coréen voulait peut-être devancer  LG, ce qui est raté, le fabricant ayant également annoncé la G Watch R aujourd'hui.

Ce qui rend la Samsung Gear S différente de sa concurrente de chez LG et des autres smartwatches déjà sorties ou à sortir, c'est que d'une part, la montre de Samsung fait tourner Tizen, mais aussi qu'elle peut être totalement autonome grâce à un emplacement SIM.

Évidemment, la Samsung Gear S peut toujours se lier à votre smartphone via Bluetooth et les utilisateurs pourront facilement basculer de l'utilisation autonome ou synchronisée avec le smartphone.


L'autre caractéristique importante de cette montre connectée est son écran de 2 pouces incurvé et Super AMOLED, avec une belle définition de 360×480 pour 277 ppi. Au-delà de son design et de cet écran, la smartwatch n'est pas non plus en reste niveau composants et voici la fiche technique complète :

Samsung sortira la Gear S en octobre, sans doute en premier lieu en Asie et en Europe. Son prix n'a pas encore été révélé mais au regard de ses caractéristiques, elle coûtera sans doute entre 250 et 350 euros. La smartwatch sera disponible en blanc et noir.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web