Samsung Gear VR : une date de sortie et un prix pour le casque de réalité virtuelle

Officiellement annoncé lors de l'édition 2014 du salon de l'IFA, le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR dispose enfin d'un prix et d'une date de sortie. L'objet sera ainsi disponible début décembre à partir de 199 dollars vendu seul et au prix de 249 dollars, accompagné de son contrôleur Bluetooth. Une information qui nous vient tout droit d'Oculus partenaire de Samsung, dans le projet.

Des tarifs, pour l'heure, seulement indiqués en dollars mais qui devraient être les mêmes en euros.

Un prix et une date de sortie pour le Samsung Gear VR.

Un casque Samsung Gear VR qui aura subi différentes améliorations entre son annonce officielle et sa sortie, les premiers tests ayant révélé un important problème de surchauffe qui intervenait au bout de 20 minutes d'utilisation prolongée, en dépit de l'absence de processeur au sein du casque. Voilà ce qu'avait déclaré le chef de la division mobile de Oculus VR, Max Cohen, à ce sujet :

La chaleur est notre principal problème. Lorsque vous utilisez le CPU et le GPU de votre smartphone, à puissance maximale, l'appareil chauffe très rapidement, d'où la nécessité de limiter la vitesse ou de l'éteindre complètement.

Un problème sur lequel le constructeur coréen s'était alors rapidement penché, comme l'a confirmé, Andrew Dickerson, directeur du développement logiciel chez Samsung qui déclarait récemment :

Nous avons limité la fréquence du noyau à un niveau plus raisonnable.

Comme nous l'apprend le communiqué officiel, pour les applications, il faudra passer par l'Oculus Store et, bien entendu, disposer d'un Galaxy Note 4 car le Samsung Gear VR et son kit de développement ont été conçus et optimisés pour la dernière phablette haut de gamme de Samsung, également présentée lors de l'édition 2014 du salon de l'IFA.

Un Samsung Gear VR dont la date de sortie va intervenir juste avant les fêtes de fin d'année. Est-ce le type de cadeau que vous aimeriez voir au pied de votre sapin ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web