Samsung, Huawei, LG et OPPO : des smartphones pliables dévoilés dès 2018 ?

La présentation officielle du ZTE Axon M a donné des idées aux constructeurs de smartphones. Convaincus du potentiel des téléphones pliables dotés de deux écrans, 4 acteurs majeurs de l'industrie de la téléphonie, Samsung, LG, Huawei et Oppo, élaborent chacun leur propre prototype. Et si le smartphone du futur était tout simplement pliable ?

smartphones pliables

Annoncé le 17 octobre 2017, le ZTE Axon M s'impose comme un des premiers smartphones pliables. Résolument novateur, nul doute que le téléphone, doté de deux écrans repliables, annonce l'arrivée d'autres modèles de cet acabit, et ce, malgré un marché assez frileux en matière d'innovations. D'autres marques croient en effet fermement en l'avenir des smartphones pliables. Le bruit court que de nombreux constructeurs y travaillent actuellement d'arrache-pied.

Samsung, LG, Huawei, OPPO : des smartphones pliables en vente dès 2018 ?

Selon le site chinois mydrivers, 4 acteurs essentiels de la téléphonie mobile s'apprêtent à se lancer sur ce marché d'avenir : le leader Samsung, le coréen LG, les chinois Huawei et OPPO. Ce n'est pas la première fois qu'un smartphone Samsung pliable est évoqué dans la presse. Le Galaxy X serait actuellement dans les starting-blocks pour un lancement imminent, au plus tard début 2018. Le projet n'est donc pas qu'une chimère !

Pourtant selon les assertions de mydrivers, c'est le smartphone pliable de Huawei qui serait le plus proche d'une présentation officielle. La marque chinoise aurait actuellement en sa possession un prototype fonctionnel. Celui-ci devrait être dévoilé au cours de l'année prochaine. N'oublions pasque ces 4 constructeurs ne sont pas les seuls à travailler sur un smartphone pliable.

Citons par exemple le cas d'Apple. Aux dernières nouvelles, la marque à la Pomme serait déjà bien avancée dans son projet d'iPhone pliable mais celui-ci ne serait malgré tout pas prêt à débarquer avant 2019. Sur ce nouveau marché, à peine naissant, il semblerait  bien que Huawei et Samsung soient capables de supplanter la marque californienne. On attend aussi avec impatience les innovations des deux principaux fournisseurs d'écrans OLED, LG et Samsung, dans le domaine. Qu'est-ce que les deux firmes vont nous proposer ? Que pensez-vous de cette nouvelle tendance, appelée à remplacer, tôt ou tard, la mode du borderless ?smartphone pliant samsung

 

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !