Samsung Internet accueille de nouvelles extensions, pour les Galaxy seulement

Samsung Internet accueille de nouvelles extensions dans sa dernière version. Seuls les propriétaires de smartphones Samsung Galaxy pourront en profiter.

logo samsung internet et fond coloré

Samsung Internet fait partie de ces navigateurs tiers appréciés par les utilisateurs. Déjà en février 2018, Samsung Internet dépassait les 500 millions de téléchargements sur le Play Store. Entre temps, le navigateur a franchi le cap du milliard de téléchargement. Samsung Internet doit son succès grâce l'excellente prise en charge de ses extensions, de son mode sombre de qualité et de sa fluidité d'exécution.

Et justement concernant ses extensions, le navigateur en accueillent davantage via sa dernière mise à jour. Jusqu'à maintenant, les extensions disponibles se résumaient à des Ad-Block basiques. Et bien que les bloqueurs de pub fassent partie des modules les plus demandés sur les navigateurs, Firefox et Kiwi (les deux principaux concurrents de Samsung Internet) proposaient eux des extensions plus variées, notamment capable de modifier le contenu des pages Internet ou bien de changer le comportement d'une application.

Qui veut des extensions ?

Or grâce à sa dernière mise à jour, Samsung Internet est compatible avec WebExtensions, l'API majoritairement utilisée dans le développement de toutes les extensions pour Chrome et Firefox. Il y a donc fort à parier que le navigateur de la firme sud-coréenne fonctionne avec des add-on conçus et compatibles avec tous les autres navigateurs.

Pour l'heure, seules trois nouvelles extensions sont disponibles et elles ne sont accessibles que via le Galaxy Store. De fait, seuls les propriétaires de Galaxy Phone peuvent en profiter. De plus, le constructeur précise qu'il est impératif de posséder un smartphone sous Android 10. Les possesseurs de Galaxy S10 peuvent d'ailleurs migrer sous Android 10 avec One UI 2.0 depuis le début de semaine. Bien que cette fonctionnalité en soit à ces débuts, il est certain que Samsung va proposer davantage d'extensions sur le Galaxy Store. Ou qui sait, le constructeur pourrait autoriser ses utilisateurs à télécharger des extensions depuis le Chrome Web Store, comme peuvent déjà le faire les utilisateurs de Kiwi.

Source : Android Police


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !