Samsung Internet : le navigateur Android dépasse les 500 millions d’installations sur le Play Store
Samsung Internet, le navigateur web Android, a dépassé la barre des 500 millions d'installations sur le Play Store. Un chiffre vertigineux alors que la concurrence entre les différents navigateurs est extrêmement rude. L'application profite bien entendu des ventes de smartphones Galaxy, qui sont de très gros succès et sont vendus avec Samsung Internet Browser déjà installé. Mais le navigateur parvient également à convaincre des utilisateurs qui possèdent un smartphone venant d'autres constructeurs.
Samsung Internet Browser a atteint la barre des 500 millions d'installations sur le Google Play Store. Le navigateur web de la compagnie coréenne a réussi à franchir ce seuil symbolique, bien aidé par le fait qu'il soit pré-installé par défaut sur les smartphones de la gamme Galaxy. Mais l'application est également disponible pour les appareils des autres marques et certains utilisateurs préfèrent avoir recours à Samsung Internet plutôt qu'à un autre navigateur, notamment s'ils manipulaient un smartphone Galaxy auparavant.
Samsung Internet : 500 millions de téléchargements sur le Play Store
A titre de comparaison, Google Chrome domine bien sûr le marché avec plus d'un milliard d'installations à son actif. Comme sur Windows, il s'agit du navigateur le plus populaire sur Android. Par contre, Samsung Internet Browser dépasse en volume des pointures comme Firefox et Opera, ce qui reste une très bonne performance.
Il faut dire que l'app est plus qu'un navigateur par défaut imposé par Samsung mais possède de vraies qualités. Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d'utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu'on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d'extensions, une navigation pratique entre les onglets… Et si Samsung Internet Browser a été victime d'une grave faille de sécurité, celle-ci n'est plus d'actualité.
Si vous souhaitez donner une chance au navigateur, l'application est disponible gratuitement sur le Play Store. Il suffit de posséder un smartphone sous Android 5.0 Lollipop pour en profiter, même s'il n'est pas de le marque Samsung. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleurs navigateurs internet sur Android.