Samsung invente le chargeur sans fil ultra rapide avec ventilateur
Un journaliste américain a découvert une chose étonnante en démontant le nouveau chargeur ultra rapide de Samsung conçu pour les Galaxy S6 Edge Plus et Note 5. Ceux-ci disposent d'un ventilateur pour éviter qu'ils ne surchauffent. Une première dans le monde de la recharge sans fil.
Le journaliste a découvert cela en constatant que le nouveau chargeur était beaucoup plus dense que celui du Galaxy S6. Il a alors inspecté l'arrière du socle pour constater qu'il était bel et bien muni d'un ventilateur. Il a ensuite démonté le chargeur pour l'observer plus en détail.
Les Galaxy S6 Edge Plus et Note 5 de Samsung sont les premiers smartphones à supporter la recharge rapide sans fil. En à peine deux heures de recharge, le téléphone passe de 0% à 100%. Les autres recharges sans fil prennent prennent environ 30% de temps en plus.
Déjà, les chargeurs QI habituels chauffent un peu lorsqu'ils sont en marche. Le nouveau système rapide produit vraisemblablement beaucoup plus de chaleur pour parvenir à un tel résultat. L'utilisation d'un ventilateur a en toute logique été indispensable à Samsung. Heureusement, il semblerait que le ventilateur soit à peine audible. Impossible de le remarquer lorsque l'on ignore sa présence.
Ce système de ventilation empêche non seulement le chargeur de chauffer, mais également l'appareil qui est en rechargement. Les systèmes de socles peuvent facilement apporter une chaleur assez importante aux appareils lors du contact. Cela est très mauvais pour la durée de vie des smartphones.
- Lire également : Pourquoi votre téléphone se charge aussi lentement
Une nouvelle fois, on constate que Samsung porte un grand intérêt aux nouvelles techniques de recharge sans fil, et essaye plusieurs méthodes pour tester ce qui satisfait au mieux l'utilisateur. Les mauvaises langues diront que la marque pourrait surtout travailler à une meilleure autonomie avant de chercher de meilleures solutions pour la recharge… Mais cela n'engagera qu'eux !