Samsung : chaque jour le constructeur dépense 30 millions d’euros en R&D
Samsung a tenu une conférence hier pour ouvrir le bal des conférences de l'IFA 2016. Lors de cette conférence il a été question de nouveaux produits, mais aussi de chiffres. Parmi ceux-là on retiendra notamment que le constructeur affirme dépenser 30 millions d'euros chaque jour en recherche et développement !
Samsung c'est la marque qui écrase tout sur son chemin et dans pas mal de domaines. Sa domination la plus impressionnante reste dans le domaine des smartphones bien sûr. Il ne faut pas oublier que la marque est numéro un, rien d'étonnant quand on voit que le Galaxy S7 s'est vendu à 26 millions d'unités en l'espace de 3 mois !
Mais lors de sa conférence à l'IFA 2016 de Berlin, durant laquelle il a présenté ses nouvelles montres connectées les Gear S3 frontier et classic, le constructeur coréen a expliqué un de ses secrets dans la réussite qui l'anime depuis tant d'années.
Visiblement Samsung prend très au sérieux le secteur de la recherche et du développement, car ce dernier dépense pas moins de 30 millions d'euros chaque jour dans ce secteur, ce qui fait plus de 10 milliards par an.
Attention ici on parle de l'entreprise dans son entier donc tous ces millions sont dépensés dans la recherche pour les smartphones, mais aussi l'électroménager, les télévisions ou encore les objets connectés. Mais ce chiffre reste impressionnant tout de même.
L'autre point fort de Samsung c'est aussi son budget marketing, mais là aucun chiffre malheureusement. En tout cas grâce à cela le constructeur coréen a réussi à s'imposer partout. Par exemple en Europe 70% des foyers possèdent au moins un smartphone Samsung, et pendant les JO une famille sur trois les a regardés sur un téléviseur Samsung.
- À lire aussi : Comment Samsung écrase la concurrence en 2016
En tout cas il est intéressant et plutôt bon de voir que Samsung investit autant dans la R&D, car cela ne peut qu'être bénéfique au consommateur.