Samsung KNOX : la France approuve la solution de sécurité pour les entreprises
Samsung vient d'annoncer que les gouvernements chinois et français venaient d'accorder au service de sécurité de la firme, KNOX, une certification afin de pouvoir être utilisé dans les entreprises. Explications.
Pour la firme coréenne, avoir sa plate-forme certifiée dans ces nouveaux marchés représente une avancée importante. En effet, Samsung devrait pouvoir proposer des formations à son service via les autorités gouvernementales, à partir du moment où les parties restent dans un cadre autorisé et légal de l'application. Rappelons que la solution de sécurité avait été primée lors du MWC 2015
Cette annonce, qui suit la certification d'ores et déjà donnée au Royaume-Uni, a permis au constructeur de distribuer ses derniers terminaux Galaxy pour une phase de test. Injong Rhee, le vice-président et le chef de la recherche et du développement de la firme a déclaré :
Samsung KNOX est inégalé dans sa capacité à proposer des mobiles fiables en terme de sécurité à travers une structure globale. Notre domination du marché, nos innovations technologiques et les certifications des gouvernements du monde entier prouvent que nos solutions sont meilleures que toutes les autres et nous attendons avec impatience que le plus grand nombre puisse profiter de leur solution de mobilité en toute sécurité
L'entreprise coréenne sera amenée à travailler avec des partenaires afin qu'elle puisse déployer directement aux employés ses mobiles avec la sécurité KNOX et la protection déjà activée à partir du moment où le smartphone sera allumé. Rappelons que KNOX est un service de sécurité développé par Samsung, qui existe depuis la sortie du Samsung Galaxy S4.
Il avait d'ailleurs causé des soucis pour les aficionados du bidouillage, qui voyaient, la majeure partie du temps, leur garantie s'envoler à partir du moment où ils déverrouillaient l'accès root pour leur terminal.
Cette dernière certification en France et China s'ajoute à la liste des certifications déjà accordées telles qu'aux Etats-Unis, en Finlande et en Russie. Nul doute que l'entreprise coréenne cherchera à étendre cette liste dans les mois à venir afin d'asseoir encore un peu plus leur domination dans le secteur. Mais n'oubliez pas, la sécurité infaillible n'existe pas, KNOX en avait fait les frais en 2013 notamment.