Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED
Samsung commencer à délaisser la production d'écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d'investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche.
Samsung Display a arrêté les opérations de certaines de ses lignes de production consacrées à la fabrication de ses écrans LCD de 8ème génération, rapporte le média coréen The Elec. Le groupe aurait enclenché son “Projet C”, une phase lors de laquelle il souhaite mettre peu à peu de côté le LCD pour se concentrer sur d'autres technologies. On lui prête notamment des ambitions sur le QD-OLED.
Samsung mise sur le QD-OLED plutôt que sur le LCD
Une information confirmée par Lee Dong-hoon, PDG de Samsung Display. “L'entreprise fait de grands efforts” pour lancer des écrans QD-OLED dans un futur proche, a-t-il annoncé au Korea Herald. Cela faisait déjà plusieurs mois que des rapports prêtaient à Samsung un intérêt croissant pour cette technologie et de gros investissement à venir, c'est la première fois que la firme le confirme à demi-mot.
Lire aussi : Samsung présente une immense TV QLED 8K de 98 pouces
Le QD (Quantum Dot) est déjà présent sur certains modèles de téléviseurs QLED de Samsung. “La technologie Quantum dot est l'étape suivante après UHD (Ultra High Definition). L'écran est recouvert d'une couche de nanocristaux qui se colorent sous l'effet de la lumière, générant une palette beaucoup plus large. Cette technique avancée repousse considérablement les limites de la qualité d'image”, explique la marque.
La promesse : des couleurs plus fidèles et des nuances plus nombreuses (+20%), plus de détails, des noirs plus intenses, des blancs plus purs, une meilleure luminosité avec une consommation énergétique maîtrisée. On a hâte de voir ce que cela pourrait donner avec l'OLED.
Source : The Elec