Samsung laisse les utilisateurs d’iPhone X tester le Galaxy S8 gratuitement pendant 1 mois

Samsung lance le programme Galaxy Experience Program en Corée du Sud. Ce programme vise à empêcher Apple de récupérer des parts de marché en Corée du Sud en proposant aux utilisateurs d'iPhone d'essayer les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 pendant un mois. Au bout d'un mois, les consommateurs seront libres de choisir de revendre leur iPhone pour s'acheter un flagship Samsung, ou de payer 45 dollars de frais de participation. 

samsung galaxy experience program iphone x galaxy S8 note 8

Comme partout dans le monde, les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus ainsi que l'iPhone X sont disponibles en Corée du Sud depuis peu. Toutefois, ce pays d'Asie présente la particularité d'être le fief de Samsung. Or, le géant de l'électronique n'a aucune envie de laisser son rival américain lui voler des parts de marché sur ses terres natales. Dans ce contexte, Samsung vient de lancer le Galaxy Experience Program en Corée du Sud. Ce programme permet aux utilisateurs d'iPhone d'essayer le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8 pendant un mois pour l'équivalent de 45 dollars.

Si les fans de la Pomme se laissent séduire à l'issue de ce mois de test, ils pourront se faire rembourser leurs 45 dollars de frais de participation et acheter le smartphone Galaxy. Ceci permet aux usagers d'essayer les flagships Android par eux-mêmes, sans avoir besoin de dépenser des centaines d'euros. En effet, les utilisateurs d'iOS ont bien souvent des préjugés sur Samsung et Android, généralement fondés sur les faiblesses des anciennes versions de l'OS mobile de Google. Ces personnes n'ont pas conscience qu'Android n'a vraiment plus grand-chose à envier à iOS, et que le Galaxy S8 sous Android Oreo peut d'ailleurs surpasser l'iPhone X en termes de performances.

Samsung veut laisser les consommateurs se faire leur propre avis

Quoi qu'il en soit, Samsung semble très confiant de la qualité de ses produits et le prouve à travers ce programme. Le géant sud-coréen paraît intimement convaincu que ses smartphones Galaxy de dernière génération sont suffisamment réussis pour convertir même les plus grands fans d'Apple. Le constructeur est d'ailleurs loin d'être le seul à le penser. Rappelons que le Galaxy S8 a été nommé meilleur smartphone de l'année par Consumer Reports et a reçu d'autres récompenses de prestige.

Les possesseurs d'iPhone intéressés par ce programme pourront s'inscrire sur le site sud-coréen de Samsung du 21 au 27 novembre. Samsung choisira 10 000 personnes le 30 novembre 2017. Les heureux élus devront se rendre au Samsung Digital Plaza entre le 1er et le 11 décembre pour récupérer leur smartphone. S'ils décident de procéder à l'achat après un mois d'essai, leurs 45 dollars seront remboursés et ils recevront en cadeau des haut-parleurs Bluetooth JBL Go. Pour l'heure, ce programme est réservé à la Corée du Sud, mais il n'est pas impossible que Samsung l'étende à d'autres pays dans un avenir proche.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !