Samsung lance en France un programme de reprise des appareils Galaxy, une première en Europe

La France est le premier pays européen à accueillir le programme de reprise des appareils Galaxy de Samsung. Mais celui-ci vaut-il vraiment le coup ?

Galaxy S24 FE

Samsung annonce le lancement en France d’un nouveau programme de reprise des appareils Galaxy. Celui-ci est permanent et permet aux consommateurs de faire reprendre un ancien appareil pour n'importe quel achat de produit sur le site officiel de Samsung. Jusqu'ici, le constructeur offrait ce type de service pour seulement quelques appareils, et pour un temps limité, dans le cadre d'offres de lancement par exemple.

Ce programme est déjà proposé en Corée du Sud et arrive en Europe pour la première fois. La France fait seule office de pays test pour le marché européen. Samsung précise que si l'expérience est concluante, le Trade-In sera ensuite étendu à d’autres pays dès cette année. C'est la société spécialisée Likewize, connue pour reprendre des produits Apple, qui sera chargée de la gestion et de l'exploitation du programme, en partenariat avec la marque sud-coréenne.

Le programme de reprise Samsung Galaxy vaut-il le coup ?

“Nous sommes ravis de lancer ce programme de reprise Galaxy permanent en France. Nous sommes convaincus de son intérêt pour les possesseurs d’un appareil Galaxy, qui pourront ainsi bénéficier à tout moment d’une offre de reprise et de transactions parfaitement sécurisées”, a réagi François Hernandez, Vice-Président et directeur de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics France.

Mais plutôt que de le croire sur parole, nous avons fait un tour sur l'outil de reprise de Samsung pour nous faire une idée de son utilité réelle. Par exemple, si l'on souhaite faire reprendre son Galaxy S23 Ultra pour acquérir un Galaxy S24 Ultra, la plateforme offre jusqu'à 450 euros de reprise. Autant dire que la valeur de reprise n'est pas des plus généreuses, surtout qu'il s'agit là du montant maximum qui peut être obtenu, si le smartphone ne souffre d'aucun problème ou défaut. Dans la plupart des cas, il sera plus rentable de vendre son smartphone d'occasion que de passer par ce programme.

Samsung précise reprendre également les smartphones dont l'écran est cassé, à moindre prix évidemment. Il peut s'agir d'une bonne solution si vous n'avez pas envie de le faire réparer vous-même pour le revendre par d'autres moyens, mais n'espérez pas tirer des sommes très intéressantes d'un produit abimé.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !