Samsung lance “Look at me” l’application qui aide les enfants autistes à communiquer !
C’est Noël, et Noël rime avec famille, partage, amour, solidarité. S’il y a un constructeur qui semble avoir compris les valeurs de Noël c’est bien Samsung. Le géant coréen a annoncé une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer.
Dans le monde ce sont pas moins de 60 millions de personnes qui sont autistes. Cette maladie est en fait un trouble du développement qui entrave le développement du cerveau et les interactions sociales.
Samsung a donc à sa façon voulu apporter son soutien aux enfants atteints de cette maladie. La firme a utilisé tout son savoir-faire pour créer une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer notamment grâce au contact visuel.
Le principe de l’application est simple. A travers une série de sept petit jeux, elle permet aux enfants de s’exprimer grâce aux contacts visuels, à la reconnaissance des expressions du visage et à l’expression des émotions.
- Sur le même thème : Google fait un don pour les sans-abris de San Francisco
Pour parvenir à proposer une telle application Samsung a travaillé avec deux Universités de Séoul. Pour le moment, l’application n’est pas terminée mais des premiers tests ont déjà été effectués.
20 enfants atteints d’autisme ont accepté de tester l’application pendant huit semaines à raison de 15 minutes par jour. Et les résultats sont plutôt prometteurs puisque 60% des enfants (12 enfants sur les 20) ont vu une amélioration au niveau du contact visuel et de la reconnaissance des expressions du visage.
Seule ombre au tableau, l’application Look at Me n’est compatible qu’avec certains smartphones de la marque à savoir le Galaxy S3, S4, S5, le Note 2, Note 3, Note 4, la Galaxy Tab S et les Zoom et Zoom 2.
L’application est disponible gratuitement sur le Play Store mais du coup pas pour tout le monde, ce qui est dommage. Néanmoins elle reste un bel outils pour améliorer le quotidien des enfants autistes, une démarche à saluer donc.
- Plus de vidéos sur notre Chaîne Youtube