Samsung lance sa production de Snapdragon 820 pour Qualcomm
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le nouveau Snapdragon 820, prévu pour arriver dans de nombreux terminaux cette année, et notamment dans des flagships sera produit par Samsung. Nous vous détaillons cette affaire.
La firme coréenne, a en effet annoncé que le S820 sera produit en 14nm, via le processus Low-Power Plus ou LPP, qui correspond à la seconde génération de fabrication FinFET, de leurs processeurs en 14 nm.
Les détails de l'opération n'ont pas été dévoilés, cependant le nouveau processus LPP 14nm est le même que Samsung utilise pour ses propres Exynos 8, que l'on pourra potentiellement retrouver dans le Galaxy S7 dans sa version internationale et non européenne, version dont voici un rappel des caractéristiques
Samsung nous signale également que ce nouveau processus incorpore une structure FinFET en trois dimensions sur les transistors, terme un peu technique mais qui devrait permettre une amélioration de 15 % pour les performances, mais aussi une consommation en baisse de 15 % par rapport à la précédente génération.
Ce Snapdragon 820 promet donc beaucoup, et le fait que Samsung le produise prouve que la firme a oublié la défiance concernant son prédecesseur, à savoir le Snapdragon 810, avec lequel les problèmes de surchauffe étaient légion et le constructeur avait privilégié ses Exynos pour ses différents Galaxy S6, mais également le Galaxy Note 5, non sorti dans notre contrée, puisque nous avions dû nous contenter du simple Galaxy S6 Edge Plus, que nous avions testé, qui reste un des meilleurs flagships de l'année passée.
Rappelons également que le premier terminal, présenté au dernier CES à être équipé du Snapdragon 820 est le LeTV Max Pro, un smartphone géant de 6,3 pouces, fut une véritable sensation lors de ce salon mais qui a peu de chance d'atteindre nos vertes contrées malheureusement. Néanmoins, on se souviendra qu'il aura été le premier porte-étendard mondial du processeur.