[MAJ] Galaxy S7 : un prototype avec Exynos 8890 et 4 Go de RAM fait surface

Sammobile confirme, c'est bien le Galaxy S7 qui se cache sous le nom de code Samsung Lucky LTE. Et si pour l'heure, les scores enregistrés sur Geekbench restent assez sommaires, c'est à cause de fréquence du processeur, pour l'instant cadencé à 1,38 Ghz alors qu'il peut atteindre 2,3 Ghz.


 

Alors que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ viennent à peine d'être lancés, il semblerait que le constructeur coréen ait déjà un nouvel appareil haut de gamme dans ses cartons. Un mystérieux Samsung « Lucky-LTE » vient de faire surface sur l'outil de benchmark Geekbench et, surprise, il s'équipe d'un processeur octo core Exynos 8890 (encore jamais évoqué auparavant) avec 4 Go de RAM. Autant dire qu'il ne s'agit pas d'un énième smartphone lambda mais bien d'un haut de gamme.

Samsung Galaxy
Le Samsung Galaxy S6.
  • A lire également : un processeur Exynos 7430 Hero à 2,4 Ghz pour le Galaxy S7

Avec des scores de 4824 points sur le test multi core et 1338 points sur le test single core, le processeur Exynos 8890 s'en sort plutôt bien. Sa performance n'est d'ailleurs pas très éloignée de celle atteinte par l'Exynos 7420 des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 à quelques dizaines de points près. Quelques écarts pas très importants qui peuvent notamment s'expliquer par la vitesse du processeur, cadencé à 1,38 Ghz.

benchmark Samsung Lucky LTE

Les 4 Go de RAM mentionnés ne passent bien sûr pas inaperçus. Et pour cause puisque le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ sont les seuls appareils de la firme à proposer une telle quantité de mémoire vive, les deux fleurons de 5,1 pouces sortis en avril dernier se “limitant” à 3 Go.

Reste maintenant à définir quel est ce nouvel appareil qui se cache sous le nom de code Samsung Lucky LTE. Il est encore trop tôt pour qu'il puisse s'agir d'un prototype du Galaxy S7. En outre Samsung semble avoir sorti son lot de hauts de gamme pour cette année. Avec 4 Go de RAM, il est clair qu'il ne s'agit pas d'un modèle intermédiaire mais connaissant les habitudes du coréen, il n'est pas impossible que ce nouveau modèle découvert ne soit autre qu'une variante d'un appareil déjà existant.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !