Samsung est la marque de smartphone préférée des Français devant Apple et Huawei
Quelles sont les marques de smartphone préférées des Français en 2019 ? Une étude révèle que Samsung est largement en tête devant Apple. 36% des Français possèdent un smartphone du géant coréen contre 24% pour la marque à la pomme. Huawei occupe la troisième marche du podium avec une part de marché de 12%.
Les tendances sur le marché des smartphones en France ne reflètent pas celles du marché mondial. Si Samsung occupe toujours une première place incontestée, Huawei est désormais solidement établi comme le deuxième constructeur en volume de ventes. Apple qui a cédé sa deuxième place il deux ans est désormais en passe d'être relégué à la quatrième place au profit de Xiaomi qui continue de monter en puissance. Pour autant, les données de Statista dressent un tableau différent pour ce qui est du marché français.
Samsung reste de loin la marque de smartphone préférée en France
36% des Français utilisent un smartphone de Samsung. Le constructeur coréen est la première marque dans l'Hexagone. Apple qui est cœur de toutes les attentions hier avec sa Keynote consacrée à la présentation du nouvel iPhone 11 est moins à la bourre en France que dans le monde. La marque à la pomme est en effet deuxième avec une part de marché de 24%, c'est 12 points de moins que Samsung. En même temps, la firme garde le même écart (12 points) par rapport à Huawei qui est en troisième position avec un taux de 12%.
Deux marques historiques restent dans le cœur des français puisque Sony et Nokia occupent les 4e et 5e place du classement avec des parts de marché respectives de 6% et 2%. Un constat étonnant toutefois, c'est l'absence de Xiaomi dans le top 5. Impossible de connaître son classement puisque le reste des marques est regroupé dans une catégorie « Autre ». Elles se partagent les 20% de part de marché restants. Enfin, précisons que l'enquête a été menée en ligne auprès d'un échantillon de 11 327 adultes au premier trimestre de 2019. Une seule réponse était possible.
Source : Statista