Samsung : un nouveau brevet dévoile un smartphone flexible musclé
Nous savons que 2017 sera l'année des smartphones flexibles, et Samsung est déjà attendu comme le leader de ce marché en devenir avec ses technologies d'écran. Un nouveau brevet nous montre que son premier smartphone flexible pourrait être musclé !
Les smartphones sont devenus quelque peu ennuyeux avec le temps. Il faut dire que la majorité des innovations se font désormais sur la puissance brute, et que celle-ci n'évolue plus tant que ça. Pourtant, le marché se prépare à une nouvelle révolution.
Celle des écrans pliables ! Les smartphones flexibles sont sûrs d'être l'avenir de la technologie, mais beaucoup doutent encore de leurs capacités à être des téléphones vraiment viables au quotidien. Aujourd'hui, un nouveau brevet Samsung nous montre comment ceux-ci seront gérés.
Nous connaissons déjà la technologie des écrans pliables. Le problème réside surtout dans le fait de pouvoir plier le reste des composants. En réponse à cela, il semble que le constructeur coréen se soit amusé à créer un corps flexible dont le principe de fonctionnement s'inspire… d'un muscle !
En effet, l'écran pliable est supporté par un processeur d'image soutenu par une matrice pouvant prendre n'importe quelle forme. Celle-ci est constituée de tonnes de petites plaques interconnectées qui, par un signal électrique émis lors de la déformation, permettent de conserver une forme donnée par l'utilisateur.
Ce nouveau procédé pourrait être utilisé dans le cadre de son fameux téléphone 3 en 1, comme le montre une autre image de ce brevet l'utilisant seulement pour reformer deux supports rigides. De quoi créer les concepts de smartphone les plus fous !
Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir ce type d'appareil arriver sur le marché, puisque Samsung l'aurait prévu dès 2017 ! Et vous, quel serait le concept le plus fou qui vous fera changer pour un smartphone flexible ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !