Samsung officialise le prix du Galaxy A8s, son premier smartphone à trou
Le prix du Galaxy A8s n'est plus un mystère. Samsung a officialisé le prix de son premier smartphone à trou, qui se place sur le segment milieu de gamme. Soc Snapdragon 710 et triple capteur photo à l'arrière sont aussi de la partie, Android 9 Pie est aux abonnés absents.
Le Galaxy A8s était officialisé par Samsung le 10 décembre 2018. Il s'agissait alors du premier smartphone avec écran à trou annoncé, la marque sud-coréenne devançant de peu Huawei et son Nova 4. L'occasion également de découvrir un smartphone qui doit constituer le renouveau du constructeur sur le terrain du milieu de gamme. Mais une information très importante n'avait pas été révélée lors de la conférence : son prix.
Le Galaxy A8s vendu au prix de 380 euros en Chine
Samsung a enfin levé le voile sur le tarif de son smartphone. Celui-ci coûte 3000 yuans, soit l'équivalent de 380 euros, en Chine. Il devrait également sortir en Inde mais nous attendons encore des détails sur une disponibilité sur d'autres marchés et notamment l'Europe. S'il est commercialisé en France, il sera bien entendu plus cher avec les taxes. Et au vu de la fiche technique, cela ne promet pas un rapport qualité-prix particulièrement séduisant.
Le Galaxy A8s est en effet équipé d'un SoC Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM (une variante 8 Go de RAM existe, mais son prix est encore inconnu) et 128 Go d'espace de stockage. On retrouve une batterie de 3400 mAh et un écran LCD Infinity-O de 6,4 pouces au ratio 19,5:9 et avec définition 2340 x 1080 pixels. Même pas d'Android 9 Pie, il faut se contenter de Oreo 8.1.
Son triple capteur photo à l'arrière est composé comme suit : 24 MP f/1.7 + 10 MP avec autofocus + 5 MP f/2.2. Le smartphone est disponible en vert sombre, bleu et gris. Les livraisons du mobile en coloris gris démarrent dès le 31 décembre 2018 en Chine. Il faut attendre le 15 janvier 2019 pour les autres.