Samsung : on sait peut-être déjà à quoi ressemblera son premier smartphone qui se plie en trois

Le Samsung Galaxy tri-fold tant attendu devrait bientôt voir le jour, si l'on en croit un brevet nouvellement publié.

Le Huawei Mate XT

L'Office américain des brevets et des marques a publié un document de brevet détaillant les spécifications de conception d'un appareil tri-pli ainsi que d'un appareil pliable classique de type carnet.

Le document de brevet, initialement déposé par Samsung en 2021, décrit un appareil tri-pli avec une charnière en forme de Z, similaire au Huawei Mate XT. Pour rappel, le Mate XT est devenu le premier appareil tri-pli au monde lorsqu'il a été lancé en septembre. Cependant, ce dernier est uniquement vendu en Chine, nous laissant alors espérer que Samsung lance sa propre alternative rapidement.

Lire égalementHonor travaille sur un smartphone démesuré pliant dans plusieurs directions

Le smartphone tri-fold de Samsung arrive

Comme le rapporte MSPowerUser, le brevet Samsung détaille une nouvelle technologie d'écran. Il s’agit d’une couche de protection renforcée pour protéger l'affichage interne avec des ouvertures pour réduire la tension au niveau des charnières. La conception comprend également un revêtement antireflet en résine synthétique ou un autre matériau non spécifié. Parmi les autres matériaux de construction mentionnés figurent le verre et l'acier inoxydable.

Crédit : US Patent and Trademark Office

Samsung est depuis longtemps désigné comme le leader le plus susceptible de lancer un téléphone tri-pli disponible dans le monde, qui s'ajouterait aux Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 de l'entreprise. En effet, nous avons récemment fait état d'informations en provenance de Corée selon lesquelles Samsung étudierait de nouveaux formats de téléphones, dont un qui se plie en trois.

Avant cela, de nombreux médias avaient aussi signalé qu'un nom de code divulgué pour un nouveau modèle pliable sans équivalent dans la gamme actuelle de Samsung pourrait se référer à un éventuel appareil pliant.

Bien que ce nouveau brevet ne confirme pas que le Samsung tri-pli proposé est en passe d'être lancé, ou même en cours de développement, il nous montre que Samsung a sérieusement étudié le concept de tri-pli. Il est difficile de ne pas y voir un signe encourageant, même s'il est important de garder à l'esprit que de nombreux brevets ne sont jamais amenés à devenir des appareils vendus au public.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web