Samsung Orbis : un processeur 64 Bit Exynos 7420 pour la smartwatch

Au cours du MWC 2015, Samsung a levé le voile sur « seulement » deux produits qui sont le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, Quelques jours plus tard, la société confiait vouloir « faire une pause » sur le marché des montres connectées. Toutefois, le coréen a bien une nouvelle smartwatch dans ses cartons. Un produit très haut de gamme qui pourrait s'équiper du même processeur que ses deux derniers flagships et devrait faire surface en septembre lors du prochain IFA.

Samsung Orbis
Bientôt une montre connectée ronde pour Samsung.

Après avoir lancé la Gear S, une smartwatch ambitieuse capable de passer des appels sans être appairée à un smartphone, Samsung devrait réitérer en ajoutant à son catalogue ce que qu'on retrouve déjà chez la concurrence mais pas chez lui : une smartwatch de forme ronde pour l'instant connue sous le nom de code « Orbis ». Celle-ci serait attendue sous Tizen et proposerait une molette physique, comme l'Apple Watch.

D'après un nouveau rapport en provenance de Corée, cette nouvelle montre connectée serait attendue avec un processeur Exynos 7420, autrement dit, la dernière puce du coréen qu'on retrouve à bord des Galaxy S6 et S6 Edge. Grâce à sa gravure en 14 nanomètres, ce nouveau processeur permet d'offrir de meilleures performances mais surtout une consommation d'énergie réduite de 30 à 35%.

Bien évidemment, le principal intérêt serait ici d'améliorer l'autonomie de la smartwatch, toutefois, n'est-ce pas trop ambitieux de la part de Samsung d'employer le même processeur sur son dernier smartphone haut de gamme et sur sa prochaine montre connectée ? Bien évidemment, on peut imaginer que seulement deux ou quatre des cœurs du processeur seront activés, les huit cœurs étant de toute façon inutiles sur une smartwatch.

A l'heure actuelle, la Sony Smartwatch 3 est la seule montre connectée capable de tirer son épingle du jeu avec une autonomie de 48 heures tandis que la Gear S propose environ 24 heures d'endurance. De son côté, l'Apple Watch, officialisée la semaine dernière, propose une autonomie de 18 heures. Un point que Sony n'a pas oublié de mettre en évidence sur Twitter, quelques heures après la présentation de la montre de son concurrent.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !