Samsung Pay serait disponible sur tous les smartphones Android dès 2018
Samsung Pay, la deuxième solution de paiement mobile la plus utilisée après Apple Pay et devant Android Pay, pourrait bien être disponible dès l'année prochaine sur la majorité des terminaux Android. La firme coréenne envisage en effet sérieusement d'étendre la disponibilité de sa méthode de paiement mobile à l'entièreté des smartphones hauts de gamme et milieu de gamme.
En France, le service de paiement mobile de Samsung devrait débarquer aux alentours du mois de septembre 2017 avec la sortie du Samsung Galaxy Note 8. Actuellement, on peut dire qu'aucune méthode de paiement par mobile n'a réussi à s'implanter dans l'hexagone. D'ailleurs, la plupart des consommateurs restent assez frileux et sceptique par rapport au procédé.
Afin de maximiser ses chances de réussite, la marque coréenne aurait donc décidé d'élargir la disponibilité de Samsung Pay à la totalité des smartphones Android capables de supporter sa technologie. Comme annoncé il y a déjà presque deux ans, il ne s'agira pas uniquement des terminaux hauts de gamme. Comment l'entreprise va-t-elle procéder ? Quels sont ses plans ?
Samsung Pay VS Apple Pay VS Android Pay
Selon Gadget 360, un quotidien spécialisé dans le domaine de la technologie, Samsung serait actuellement en pourparler avec d'autres marques du secteur afin de discuter de la présence éventuelle de Samsung Pay sur leurs appareils. Le service de Samsung ne sera disponible que sur les terminaux équipés d'une puce NFC, déjà présente sur une grosse partie des appareils hauts de gamme.
C'est la présente de cette technologie NFC qui permet à Samsung Pay de fonctionner et de simuler la présence d'une carte bancaire. La marque coréenne va donc devoir pousser les autres marques à intégrer obligatoirement cette puce NFC si elles souhaitent profiter de son service de paiement mobile. L'autre option envisagée mais peu envisageable est de proposer aux commerçants un accessoire capable de supporter la technologie de Samsung. Comme vous vous en doutez, cette idée paraît quelque peu irréalisable.
Si le deal entre Samsung et les autres marques venait à se confirmer, la marque coréenne serait en bonne position pour prendre l'avantage sur ses deux concurrents directs : Apple Pay, arrivé en France dans l'indifférence presque totale, et Android Pay.