Samsung Pay est désormais disponible au Crédit Agricole, la première banque de France
Samsung Pay est enfin disponible pour les clients du Crédit Agricole, numéro 1 du marché en France avec plus de 52 millions de clients. La banque s'est associée à Samsung Electronic France pour proposer ce service aux détenteurs d'un smartphone Samsung et d'une carte Mastercard de la banque. Le lancement du service s'étalera jusqu'à la mi-avril 2019.
Le groupe Crédit Agricole annonce ce mercredi 6 mars 2019 l'arrivée du service de paiement mobile Samsung Pay : “cette solution simple et sécurisée permet désormais aux clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard, de régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact“, explique la firme dans son communiqué. Et d'ajouter “le plafond de paiement est le même que celui de la carte”.
Lire aussi : Samsung Pay – un bug vide la batterie de certains smartphones Galaxy
Samsung Pay arrive chez le Crédit Agricole
“Le paiement mobile est pour nous une avancée majeure ; nous souhaitons le développer et le proposer à tous nos clients”, explique Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. “Lancer Samsung Pay représente une belle opportunité pour nos clients d’utiliser une nouvelle solution de paiement digital”, ajoute le responsable. “Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France”, complète Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM chez Samsung France.
Pourtant, tous les clients ne pourront pas, initialement, souscrire au service. Le Crédit Agricole explique en effet que Samsung Pay “sera accessible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici mi-avril 2019” et que “plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay”. Néanmoins on peut lire également que “19 caisses régionales sont compatibles dès le 6 mars” :
- Alsace-Vosges
- Aquitaine
- Brie-Picardie
- Centre-Est
- Centre-France
- Centre-Ouest
- Côtes-d'Armor
- Languedoc
- Nord-de-France
- Nord Midi-Pyrénées
- Nord-Est
- Paris et Île-de-France
- Provence et Côte d'Azur
- Pyrénées-Gascogne
- Savoie
- Sud-Méditerranée
- Sud-Rhône-Alpes
- Toulouse
- Touraine-Poitou
Lire aussi : Samsung Pay en France – tout ce qu'il faut savoir
Vous êtes clients Crédit Agricole ? Allez-vous activer Samsung Pay ? Partagez votre retour dans les commentaires.