Samsung Pay : payer avec votre smartphone n’aura jamais été aussi facile [Vidéo]
C'est lors de la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge, en mars dernier, que Samsung a officialisé sa plateforme de paiements mobiles, Samsung Pay, qui sera disponible aux Etats Unis et en Corée du Sud dès le mois de septembre et en Chine et en Europe un peu plus tard. Un pari important pour Samsung car bien que le NFC soit présent sur les smartphones Android depuis plusieurs années, le but est désormais de démocratiser les paiements mobiles, comme l'a fait Apple avec Apple Pay.
- A ne pas manquer : Android Pay, les français sont-ils prêts pour le paiement mobile ?
Alors que Google vient d'officialiser sa propre plateforme de paiements mobiles, Android Pay, qui prendra bientôt la relève de Google Wallet, Samsung lancera bientôt la sienne, indépendemment du géant américain. Le but du coréen est de proposer une solution à la fois sûre mais également pratique et facile à utiliser. Et à ce sujet là, voilà qu'une première vidéo officielle vient de faire surface sur la chaîne YouTube de Tizen Indonesia.
Comme nous le soupçonnions déjà et comme nous le montre la vidéo, le processus sera très rapide et ne durera que quelques secondes. L'utilisateur aura seulement à autoriser le paiement en plaçant son doigt sur le lecteur d'empreintes digitales de son smartphone puis à placer l'appareil à proximité de la borne de paiement. La tansmission s'effectuera alors aussîtôt soit via NFC soit via MST (transmission magnétique sécurisée). Une technologie qui présente le mérite d'être plus répandue que le NFC sur les bornes de paiement.
Les Galaxy S6 et S6 Edge seront les tous premiers smartphones compatibles avec Samsung Pay. Ils seront ensuite rejoints par le Galaxy Note 5 dès le mois de septembre, comme l'a récemment annoncé le Vice-Président exécutif de Samsung, Rhee In Jong, au cours d'une conférence téléphonique.