Samsung est plus innovante qu’Apple sur le terrain des brevets dans le mobile, et de loin !

Alors que beaucoup estiment qu’Apple est l’une des entreprises les plus innovantes au monde, une étude vient de démontrer que sur le terrain des brevets (qui témoignent de la recherche d’innovation d’une société) la firme de Cupertino ne figure pas parmi les meilleurs. Son grand rival Samsung fait beaucoup mieux.

C’est une étude de Chetan Sharma Consulting portant sur les entreprises ayant déposé le plus de brevets sur le marché des mobiles qui révèle cette information. L’institut a effectué un classement des entreprises du secteur. Le numéro 1 du dépôt de brevets est IBM. Il chipe la première place à Samsung qui se classe tout de même deuxième.

Google se classe à la cinquième place seulement. Il est vrai que la firme de Mountain View est sans aucun doute l’entreprise qui dépose le plus de brevets dans le secteur high-tech, l'une des plus innovantes au monde, mais elle se disperse dans beaucoup de domaines.

Quant à la firme de Cupertino, elle ne se classe que huitième dans le top 10. Elle est devancée par Qualcomm (3e), Microsoft 4e), Google (5e), Sony (6e) et LG (7e). L’étude précise qu’en terme de dépôts de brevets, Apple fait à peine mieux que Blackberry, qui prend la neuvième place de ce classement.

En Europe, le classement est quelque peu différent, et Samsung creuse l’écart avec son grand rival Apple. Le coréen prend la première place sur le Vieux Continent alors qu’Apple ne figure même pas dans le top 10.

Evidemment, il ne s’agit que d’un classement du nombre de dépôts de brevets, ce qui n’est pas le seul critère d’innovation d’une entreprise. Néanmoins, c’est un indicateur significatif de la volonté d’une entreprise de proposer quelque chose de nouveau. Alors que pensez-vous de ce classement ? C’est ce que vous vous imaginiez ou vous êtes plutôt surpris ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web