Samsung : pour améliorer Bixby, le constructeur va demander un coup de main à Google
Samsung est bien décidé à faire de Bixby un assistant personnel à la hauteur du Google Assistant ou de l'Amazon Alexa. Pour améliorer sa création, qui peine encore à convaincre les utilisateurs dans le monde entier, le constructeur sud-coréen va demander un petit coup de main à son rival, Google.
“Samsung développe seul son propre assistant vocal mais nous pourrions envisager différentes formes de collaboration avec Google” a lancé Kim Hyun-suk, le PDG de Samsung Electronics, lors d'une conférence organisée au salon IFA 2018.
Pour améliorer Bixby, Samsung veut demander l'aide de Google !
“Bixby pourrait par exemple permettre de lancer et de contrôler certains services de Google, comme Google Maps” glisse le dirigeant. Pour quelles raisons Google pourrait-il accepter de travailler avec l'actuel leader du smartphone ?
“Chaque entreprise a des domaines dans lesquels elle est particulièrement performante” explique le PDG, qui souligne que “pour parvenir à un contrôle vocal parfait, la collaboration est essentielle”. “Samsung vend chaque année près de 500 millions de smartphones dans le monde, ce qui nous permet de négocier un partenariat avec des responsables de l'intelligence artificielle, comme Google” vante Kim Hyun-suk.
Pour convaincre Google de lui faire profiter de son expertise, Samsung compte donc sur sa position de numéro 1. Dans la déclaration du PDG, on peut déceler une pique subtile adressée au Google Pixel, qui ne s'est vendu qu'à un million d'exemplaires en juin 2017. Pour Samsung, Google devrait-il se contenter d'exceller dans l'intelligence artificielle ? Le géant du net profite en effet de l'assistant intelligent le plus poussé du marché.
Malgré les critiques formulées par les utilisateurs, l'avenir de Bixby reste un enjeu de taille pour la firme coréenne. L'assistant vocal équipera en effet le Galaxy Home, une enceinte intelligente conçue pour rivaliser avec le HomePod, le Google Home et l'Amazon Echo.