Galaxy Note 7 : Greenpeace demande à Samsung de relancer les ventes pour éviter un désastre écologique
Samsung tenait hier sa conférence en direct du MWC de Barcelone. Certains l’ont peut-être vu durant le live, un individu est apparu près de la scène avec une banderole. Il s’agit d’un militant de Greenpeace qui s’est invité à la conférence. L’association avait déjà quelques minutes plus tôt investi le bâtiment accueillant la conférence. Mais pourquoi ?
Hier, alors que Samsung tenait sa conférence en direct du MWC de Barcelone, un militant de Greepeace est apparu sur scène, arborant une banderole affichant le message suivant :
Réutiliser, recycler, repenser
Quelques minutes plus tôt, d’autres activistes avaient été évacués du toit du bâtiment accueillant la conférence Samsung. Le même message était brandi par deux militants. Mais pourquoi Greepeace a choisi de s'attaquer à Samsung lors d'un tel évènement ? Voici la réponse.
Greenpeace attaque le Samsung Galaxy Note 7
Si Greepeace est intervenu pendant la conférence de Samsung c’est pour s’attaquer précisément au Galaxy Note 7. Suite au fiasco des explosions, Samsung a rappelé par moins de 4,3 millions de modèles. Mais on ne sait pas clairement ce que deviendront ces millions de smartphones.
S’ils n’étaient pas recyclés, ce serait une catastrophe écologique selon Greepeace qui souhaite plus de transparence de la part de Samsung. Des rumeurs ont bien fait état d’une nouvelle commercialisation du Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés. Mais Samsung India a balayé d’un revers de main ces rumeurs.
Selon Greepeace, même si Samsung choisissait de recycler ses Galaxy Note 7 ce serait un désastre écologique. Car sur un smartphone complet, seulement 16% du terminal est recyclé. Voilà pourquoi Greepeace est intervenu lors de la conférence Samsung. Pour dénoncer le désastre écologique occasionné par le fiasco du Galaxy Note 7, désastre dont personne ne parle finalement. Mais Greepeace ne se veut pas seulement contestataire, il propose également une solution : vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés.
Greenpeace protestor takes the stage at Samsung #MWC2017 conference. "I think you've made your point" says Samsung exec. pic.twitter.com/wdajZZ9vK0
— Andrew Lanxon (@Batteryhq) February 26, 2017
Les dernières informations sur le Samsung Galaxy Note 7 sont ici :