Samsung pourrait être le premier à lancer un smartphone pliable en 3 dès 2024

Il semblerait que Samsung et Huawei viennent de s’engager dans une course au lancement du premier smartphone pliable en 3. C’est ce que suggère le leaker Revegnus sur X (Twitter), précisant que les rumeurs pointent vers une sortie de ce nouveau modèle aux côtés des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6.

Pour l’heure, les fuites à propos des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 ne se bousculent pas au portillon. C’est à peine si nous avons quelques informations à propos de la taille de leurs écrans. En revanche, il semblerait que Samsung se montre particulièrement gourmand cette année. En effet, les rumeurs indiquent qu’un second modèle moins cher du Galaxy Z Fold 6 ferait son arrivée sur le marché cette année. Il se pourrait même que celui-ci ne soit pas le seul petit nouveau de la gamme.

À en croire le leaker Revegnus, un troisième Galaxy Z pourrait sortir dès cette année. Celui-ci ne serait ni un Fold ni un Flip, mais plutôt une nouvelle manière d’appréhender le smartphone pliant. Et pour cause : ce dernier serait pliable en 3. Il s’agirait d’une première pour Samsung, mais aussi pour le marché dans sa globalité. Et son arrivée cette année ne serait pas liée au hasard, mais plutôt poussée par des projets similaires chez Huawei.

Sur le même sujet — Samsung va voir les choses en grand avec le Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, surtout au niveau de l’écran

Le premier smartphone pliable en 3 au monde pourrait sortir cette année

En effet, comme l’explique Revegnus sur X (Twitter), « il est presque certain que Huawei va sortir un smartphone pliable en trois au deuxième trimestre de cette année ». Une avance que Samsung ne peut pas se permettre, visant désormais le titre de « premier mondial » pour son propre smartphone pliant. Ceci expliquerait donc la relative rapidité avec lequel le constructeur coréen dévoilerait son nouveau modèle, trois ans seulement après la publication du brevet associé.

Bien que Huawei ne représente pas une menace pour Samsung sur le marché européen, du fait du blocus toujours en vigueur contre la firme chinoise, le constructeur a tout intérêt à obtenir ce titre de premier d’un point de vue marketing. Toutefois, au vu des fuites encore très minces sur le sujet, mieux vaut faire encore preuve de prudence. Si ce nouveau smartphone voit bel et bien le jour cette année, nous aurons certainement d’autres informations à son égard d’ici cet été, période habituelle de sortie des Galaxy Z.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1757271149027926090

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web