Samsung prépare un chargeur sans fil et sans contact

Sans pour autant s’être banalisés chez la plupart des constructeurs, les chargeurs sans fil à induction magnétique sont en tout cas largement mis en avant chez Samsung. Il faut dire que compte tenu du confort d’utilisation qu’ils offrent, ils représentent un sacré pas en avant mais certainement pas l’ultime.

Ainsi, si les chargeurs à induction magnétique permettent de recharger son smartphone sans avoir à le raccorder à une source d’alimentation, les chargeurs par résonance magnétique vont vous permettre de recharger votre appareil mobile, à distance, tout le gardant dans votre main. Et la bonne nouvelle, c’est que Samsung travaille actuellement sur un chargeur sans fil et sans contact basé sur la résonance magnétique.

Samsung lancera un chargeur sans contact courant 2014

Sans pour autant disposer d’une date de sortie précise pour ce nouveau chargeur sans fil Samsung, nous savons néanmoins que le coréen envisage de lancer son premier chargeur sans contact au cours du premier semestre 2014. Il devrait ainsi suivre de près le lancement du Galaxy S5 avec qui il sera sans nul doute compatible.

Grâce à ce nouveau chargeur innovant, vous aller pouvoir continuer d’alimenter votre Galaxy S5, tout en visionnant des vidéos ou en conversant par SMS. Afin de mener à bien ce projet, Samsung travaillerait avec la société néo-zélandaise PowerbyProxi dans laquelle il aurait récemment investi pas moins de 4 millions de dollars.

Bien entendu en dépit des promesses de ce nouvel appareil, de nombreuses questions se posent, notamment en termes de sécurité. Car si l’utilisation de la résonance magnétique est sans danger dans le cadre d’une IRM qui reste un examen médical ponctuel, quels seraient les risques encourus pour la santé dans le cadre exposition permanente aux rayons d’un champ magnétique ?

Quand on sait que les individus portant des piercings ou des tatouages peuvent être exposés à des risques de micro brûlures lors d’une simple IRM, quels dommages les champs magnétiques seraient susceptibles d’engendrer pour ces personnes dans le cadre d’une utilisation quotidienne ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !