Samsung prépare un smartphone Android qui se transforme en PC portable Windows 10

Alors que Samsung est pour le moins occupé ces derniers temps avec son Galaxy S6, le constructeur n'en demeure pas moins très actif pour préparer l'avenir. Le coréen semble préparer un smartphone Android ou Tizen qui peut se fixer sur un NoteBook sous Windows 10. Explications.

C'est le site Patently Mobile qui lève le voile sur cet appareil d'un nouveau genre pour Samsung. Le coréen a en effet déposé un brevet à l'office américain des brevets, baptisé US Patent and Trademark Office, pour un smartphone Android ou Tizen qui peut se fixer à NetBook via un dock, NetBook qui tourne, lui, sous Windows 10.

Ce nouveau smartphone-notebook hybride permettra au notebook d'accéder à internet sans avoir besoin de connexion WiFi. Le NoteBook sera aussi capable de recharger le smartphone. – Brevet Samsung –

Certains observeront justement que l'on trouve sur le marché actuellement des NoteBook qui, une fois le smartphone fixé sur le dock intégré, sont des extensions de l'écran du mobile.

Le brevet de Samsung va bien plus loin. D'abord, il permet d'utiliser deux OS différents selon le support : Android ou Tizen sur le smartphone, et Windows 10 lorsqu'il est en “mode NoteBook”. L'autre avantage indéniable c'est que le NoteBook n'aura  pas besoin de connexion WiFi pour profiter d'internet puisque dès lors que le téléphone sera fixé sur le dock le mode modem s'activera.

Enfin, le smartphone se rechargera sur le dock en même temps que l'utilisateur travaillera sur son NoteBook. C'est dores et déjà possible, mais le côté pratique est indéniable. Toutefois, si Samsung veut réussir son pari, il faudra qu'il accorde une attention particulière à l'autonomie du NoteBook puisqu'il sera la source d'énergie du du dock pour smartphone.

Dernier détail et non des moindres : la tendance étant aux grands smartphones, le brevet fait mention d'un dock pour phablette. Alors, que pensez-vous de cette invention ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web