Samsung prépare un smartphone à clapet sous Snapdragon 800
Le niveau d’intégration verticale adopté par un géant technologique comme Samsung aura permis de frayer le chemin à un nombre incalculable d'appareils de toutes sortes, couvrant un très large éventail de goûts. A lors que la plupart des smartphones Android du coréen restent des dispositifs grand public, certains sont toutefois restreints à un seul marché, comme c’est par exemple le cas du Galaxy Round officialisé cette nuit ou du Galaxy Golden, annoncé en Août.
Le Galaxy Golden est un smartphone un peu particulier puisqu’à clapet et doté de deux écrans. Compte tenu de cette particularité, Samsung s’était alors limité à une configuration milieu de gamme. Toutefois il semblerait que la firme ait décidé de se montrer un tantinet plus ambitieuse avec son successeur, recensé sous la référence SM- W2014 et qui se dote d’un processeur Snapdragon 800.
Samsung prépare un smartphone à clapet haut de gamme
Récemment certifié, ce nouveau smartphone à clapet Samsung se dote ainsi d’un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Côté multimédia, on retrouve un capteur photo 13 Megapixels avec Flash LED et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean dans des dimensions de 116,85 x 59,4 x 15,79 mm et un poids de 173 grammes.
Evidemment, si l’on se penche sur l’affichage, ce smartphone Samsung à clapet ne peut être qualifié de haut de gamme puisque ses deux écrans AMOLED de 3,67 pouces se limitent à une faiblarde résolution de 480 X 800 pixels. Pas forcément surprenant mais un peu décevant.
Reste à définir qu’est-ce qui fait le succès de cette nouvelle tendance dans le pays de Samsung. La motivation du consommateur réside-t-elle dans la volonté de conserver un clavier physique à côté de la technologie tactile ou bien de retrouver la puissance d’un smartphone dans les dimensions d’un téléphone mobile classique ?
Via