Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei
Samsung vient d'annoncer la production de masse d'un module photo équipé d'un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo sur smartphone. Quel sera le premier smartphone Samsung à profiter de ce zoom x5 ?
Samsung Electro-Mechanics a débuté la production de masse d'un nouveau module photo doté d'un zoom optique x5, rapportent nos confrères d'ETNews. La firme a réussi la prouesse de proposer un module de seulement 5 mm, plus fin que le module zoom x2 des Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus, qui mesure jusqu'à 6 mm. Pour ça, les ingénieurs du groupe ont opté pour une méthode dite périscope, qui permet de réfracter la lumière à angle droit, en utilisant des capteurs photo verticaux.
Samsung va lancer un smartphone avec zoom optique x5
Ce module est aussi plus fin que celui qu'Huawei a intégré à son P30 Pro. Le smartphone est en effet équipé d'un zoom optique x5 et hybride x10, deux options qui ont beaucoup fait parler d'elles. Sans surprise, Samsung cherche à regagner du terrain dans le domaine de la photo en proposant son propre zoom optique. Pour y parvenir, le constructeur a récemment mis la main sur Corephotonics, une firme israélienne spécialisée dans la conception de modules photo avec zoom optique, rappellent nos confrères de SamMobile. Elle a notamment fabriqué les modules x5 et x10 pour Oppo. Pour rappel, la marque chinoise propose un impressionnant zoom x10 sur le Oppo Reno.
Tous les regards se tournent évidemment vers les Galaxy Note 10 et Note 10 Pro, qui seront annoncés dans le courant du second semestre de cette année. Néanmoins, Samsung pourrait décider d'équiper un smartphone de la gamme des Galaxy A de cette fonctionnalité en “avant-première”. Le constructeur a déjà opté pour cette stratégie en 2018, avec le capteur d'empreintes digitales sous l'écran ou le triple capteur photo.
Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, assure de son côté que le Note 10 “n'est pas le smartphone le plus innovant du second semestre 2019”. Plus tôt, il avait aussi assuré que ce sont les Galaxy A qui proposeront le plus de nouveautés. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Qu'attendez-vous de Samsung dans le domaine de la photographie ? Le constructeur va-t-il parvenir à faire mieux que les P30 ? On attend votre avis dans les commentaires.
Believe me, the most creative Samsung smartphone in the second half of 2019 is not Fold or Note10, you just have to wait, don't ask me more.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) May 21, 2019