Samsung prépare une nouvelle phablette 5,5 pouces sous Snapdragon 400 !

D'après un nouveau benchmark apparu sur la toile, Samsung est en train de préparer une phablette parallèle au futur Galaxy Note 4. L'appareil, milieu de gamme, viserait donc une autre cible du même segment.

samsung phablette 55 pouces
Le Galaxy Note 3, l'autre phablette de Samsung

Ce qui fait l'identité de Samsung, ça n'est pas tant ses Smartphones ou ses tablettes, ni l'innovation, ni encore le design. Ce qui caractérise le fabricant, c'est son aptitude à sortir sans arrêt de nouveaux modèles pour couvrir autant que possible le spectre de la population d'utilisateurs. Dans cette dynamique, il eut été étonnant que le Coréen se contente de sa Galaxy Note 4 (dont nous venons de découvrir une superbe concurrente) pour le segment des phablettes.

C'est pourquoi il est logique d'avoir vu apparaitre le modèle SM-G739F sur le site de benchmark GFXBench. La fiche technique est apparue sur le test de performances graphique 3D. On y voit l'appareil faire tourner le dernier OS en date Android 4.4 KitKat, sur un écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 720p.

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,6 Ghz, associé à une puce graphique Adreno 305, épaulé par 1,5 Go de RAM. Le modèle testé sur le site est équipé de 15 Go de stockage interne, dont 12 Go utilisables. Le G739F a un capteur principal de 7 Mp et un complément frontal de 2,1 Mp. Les deux capteurs sont capables d'enregistrer des vidéos à 1080p.

Le SM-G739F semble être une phablette, du fait de son écran de 5,5 pouces, bien qu'aujourd'hui il ne soit plus toujours évident de faire la distinction. Avec cet écran d'une résolution de 720p, il semble s'inscrire dans la lignée du Galaxy Mega. Le processeur de la même trempe que celui su Galaxy Tab 4 et la RAM de 1,5 Go font penser à la version 6,3 pouces de la phablette XXL de Samsung, mais en plus puissant du fait de son quad-core contre le “simple” dual-core du mega.

En revanche, il ne s'agit très certainement pas du Galaxy Mega 2, un écran de 5,5 pouces étant bien trop petit pour poursuivre la collection. De plus,  le Mega 2 a déjà passé les tests de la FCC sous un autre nom, à savoir G750A. Le modèle dont nous parlons maintenant fait donc parti d'une autre ligne.

Cette fuite est intéressante en ceci que l'on a pour le moment rien entendu évoquant un modèle ressemblant à ce qui est vu sur GFXBench. Les hostilités sont donc lancées avec cette rumeur qui ne sera sans doute que la première d'une longue série  menant à une sortie que l'on imaginerait bien survenir début 2015.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web