Samsung présentera son premier écran étirable demain !
Enfin nous y sommes ! Après des années de suspens, Samsung va enfin nous dévoiler son premier écran pliant et étirable. Le géant coréen devrait présenter son premier vrai smartphone fonctionnel dès la fin de l’année, un premier aperçu sera donné demain avec un écran OLED de plus de 9 pouces !
Cette semaine se tient le SID 2017. L’évènement baptisé Society for Information Display se tient à Los Angeles. Il s’agit d’un salon annuel dans lequel le dernières technologies d’écran sont dévoilées. Et cette année Samsung compte bien être la star du salon. Le coréen s’apprête en effet à lever le voile sur son tout premier écran étirable baptisé “Dynamic Stretchable AMOLED Display” (écran AMOLED pliant dynamique) capable de se plier et s’étirer.
Samsung va présenter un écran flexible de 9,1 pouces
Samsung a déjà montré tout son savoir-faire du côté des écrans cette année. Le coréen a fait très fort avec le Galaxy S8 et son écran borderless impressionnant. Mais la firme encore de meilleures intentions cette année en proposant son tout premier smartphone pliant.
Samsung Display va donc profiter du SID 2017 pour lever le voile sur un écran pliant révolutionnaire. La technologie permettra à l’écran de se plier dans les deux sens et pourra être étendu de 12 mm sans perdre en résolution. Pour illustrer son savoir-faire, Samsung va utiliser un écran de 9,1 pouces.
Le géant coréen souhaiterait utiliser cette technologie pour le fameux Internet of Things (Internet des objets). Mais il pourrait également l’utiliser pour ses futurs smartphones. Les brevets se sont multipliés au sujet de smartphones pliants ou étirables, souvent très réalistes.
Reste à voir maintenant si la technologie présentée demain sera bien implantée dans le premier smartphone pliant de la marque. Pour le coup, le doute existe. Il se pourrait en effet que la technologie Dynamic Stretchable AMOLED Display ne soit pas intégrée à un produit avant plusieurs années.