Samsung : le président de la division mobile dévoile ses plans pour 2016
Le président de la division mobile de Samsung, Dong Jin Koh s’est exprimé sur les projets de l’année en cours, et voit plus loin. Même si il n’a été nommé qu’en décembre, il a rejoint la firme coréenne en 1984. Décryptons cette interview.
- Lire également : Samsung commercialise-t-il toujours trop de smartphones ?
Koh décrit tout d’abord comment l’industrie mobile est entrée dans une nouvelle ère de maturité, avec les terminaux mobiles qui sont devenus une part essentielle de notre vie. Il exprime son intérêt pour l’innovation : « Nous devrions essayer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui n’a jamais été fait. »
Même s‘il est parfois difficile pour des énormes entreprises comme Samsung de considérer leur base de consommateurs de manière humaine, Koh indique qu’il a une vision qui met l’expérience du consommateur en avant. Son approche est d’essayer d’écouter, avant tout.
Selon lui, l’entreprise sera capable de fournir de bons produits et de bonnes fonctionnalités si elle prête attention à ses utilisateurs dans ce marché en constante évolution.
Bien que le marché des smartphones se soit un peu refroidi au niveau mondial, les avancées technologiques et les tâtonnements de certains font que l’industrie mobile devient de plus en plus imprévisible.
Dong Jin Koh indique que l’attitude de Samsung n’est pas celle de la peur et il souhaite mettre des initiatives en avant pour apporter un nouveau mode de pensée, il ajoute : « Notre philosophie concernant la marque Galaxy est d’essayer de nouvelles choses. Un bel exemple est le Galaxy Note, qui ouvrit le fameux marché des phablettes ».
Cette dernière phrase sur la phablette de Samsung confirme peut-être que le Galaxy Note 6 sortira en Europe et dans nos contrées françaises, nous pouvons l'espérer en tout cas, tant l'absence de son prédécesseur le Note 5 avait été remarquée.
Avec la présentation prochaine du Galaxy S7 au MWC, le terminal qui est dans toutes les têtes, Samsung a commencé une série de vidéos commerciales absurdes avec la présentation du Galaxy S7 par un lama artiste-peintre, par exemple. Mais Koh n’en dit pas beaucoup au niveau du futur flagship , se contentant de dire qu’« il est créé pour délivrer une expérience mobile unique de différentes manières ».
Koh a donc hâte de connaître la suite de cette année pour son entreprise. Que pensez-vous de la vision du président et surtout qu’attendez-vous de la part de Samsung ?