Samsung tease les fonctionnalités des Galaxy M, lancement le 28 janvier 2019
Samsung a lancé une page consacrée à sa nouvelle gamme Galaxy M sur son site officiel. Grosse batterie, recharge rapide, écran Infinity-V à encoche en forme de goutte d'eau, on commence à en savoir plus sur cette série de smartphones. Le lancement des premiers appareils (M10, M20, M30 ?) est prévu pour le 28 janvier 2019.
Samsung a lancé un sous-site officiel pour sa nouvelle gamme Galaxy M. Plusieurs visuels commencent à nous teaser quelques fonctionnalités du premier smartphone de ce type. Le constructeur sud-coréen évoque notamment une grosse autonomie grâce à une batterie disposant d'une grosse capacité en mAh. Un précédent rapport nous apprenait justement que les Galaxy M20 et M30 auraient droit à une batterie de 5000 mAh.
Galaxy M : grosse batterie et encoche
Samsung parle aussi d'une recharge rapide trois fois plus efficace, sans qu'on sache par rapport à quoi. Des améliorations à ce niveau là ne sont pas surprenantes étant donné la taille attendue des batteries, et le retard pris par la marque sur ce terrain face à OnePlus ou Huawei par exemple. Comme le trou dans l'écran apparu avec le Galaxy A8s, il n'est plus anormal de voir arriver des nouveautés sur d'autres mobiles que les haut de gamme (séries S et Note). Samsung promet également un “processeur puissant”, mais il ne faut pas s'attendre non plus à du top au vu du positionnement de cette série M.
Côté design, les premiers Galaxy M devraient avoir droit à une encoche en forme de goutte d'eau. Samsung a longtemps refusé ce genre de format mais craque donc pour une telle solution pour certains de ses milieux de gamme. Ce genre d'écran est baptisé Infinity-V chez la marque. Les visuels promotionnels promettent des bordures très fines, à voir ce qu'il en sera vraiment. On remarque aussi un capteur d'empreintes à l'arrière, et non sous l'écran ou sur le côté, ainsi qu'un double capteur photo au dos, avec angle extra large.
Nous aurons de plus amples d'informations officielles le 28 janvier 2019, date de présentation d'au moins un modèle de Galaxy M, mais peut-être plus. Au moins trois smartphones sont attendus prochainement : les M10, M20 et M30. On ne sait pas encore s'ils seront réservés à certains marchés comme l'Inde ou s'ils débarqueront aussi en Europe. C'est tout à fait possible puisque la gamme Galaxy J désormais abandonnée était accessible chez nous.