Samsung est toujours le plus populaire, mais les constructeurs chinois le talonnent

Avec les déboires qu'ont subi ses Galaxy note 7, on pourrait croire que la popularité de la marque Samsung à travers le monde a chuté sur le troisième trimestre 2016. Mais il n'en est rien, comme le montre le dernier classement AnTuTu : Samsung est toujours le roi du bal, même si les constructeurs chinois commencent à le talonner dangereusement.

galaxy note 7 ventes samsung

Samsung devait faire une année brillante. Fort de la présentation officielle de ses Galaxy S7 et S7 Edge en début d'année, et d'une concurrence qui aura misé à tort sur de nouveaux concepts, il semblait être le grand conquérant inarrêtable sur 2016.

Et puis, le drame du Galaxy Note 7 est survenu, forçant la marque à essuyer un rappel coûteux et une annulation pure et simple de son appareil. L'image de la marque a pris également un coup, puisque l'affaire a été assez massive pour être suivie par la presse généraliste mettant au fait le grand public.

Les railleries envers la marque ont-elles eu un quelconque impact sur sa popularité toutefois ? Si l'on suit les chiffres d'AnTuTu déterminant les smartphones les plus populaires à travers le monde, c'est loin d'être le cas. Bien au contraire.

popularite-q3-2016

On peut voir ici qu'au top 5, à travers le monde, Samsung a encore une fois réussi à placer 4 de ses appareils avec une marge significative de parts de marché face à ses concurrents. Attention toutefois : la présence des constructeurs chinois se fait encore plus forte.

Et face à l'absence du Galaxy Note 7, ceux-ci pourraient bien tirer leur épingle du jeu sur le quatrième trimestre. Nous avons bien évidemment Xiaomi en tête de liste, avec son Mi Note 2 qui est très populaire en Chine.

Mais également Huawei, qui avec son Mate 9 annoncé récemment pourrait bien conquérir l'Europe en un clin d'oeil. Autant dire qu'en 2016, plus que jamais, Samsung est en péril et se doit de rebondir sur 2017.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !