Samsung travaille sur un anneau intelligent, pour les gouverner tous !
Et dans les ténèbres, les lier ! Plus sérieusement, l'anneau connecté pourrait bien être le prochain accessoire à accompagner notre smartphone et toute l'électronique que l'on peut trouver dans la maison. Samsung a récemment déposé un brevet d'anneau connecté capable de tout contrôler !
Sortir votre smartphone des dizaines de fois la poche, ce n'est pas très pratique. C'est dans cette optique que sont apparues les montres connectées, parfois encombrantes et à l'autonomie limitée. L'anneau connecté serait un moyen toujours plus discret d'avoir un œil sur ce qui se passe sur votre téléphone, mais pas uniquement.
Le brevet en question présente une bague qui serait reconnue par un smartphone une fois posé dessus. Un menu contextuel s'afficherait alors, proposant différentes options pour contrôler la télévision, la radio, les lumières de la maison ou encore les stores. Un moyen simple et discret d'effectuer des actions sans avoir à ouvrir plusieurs applications dédiées.
Si la bague connectée de Samsung n'est pour l'instant qu'un brevet, nul doute qu'elle finira par voir le jour. D'autres constructeurs comme Apple travaillent également sur leur anneau intelligent. Il y a deux ans déjà, nous vous parlions de la Smarty Ring lancée sur la plate-forme Indiegogo qui a aujourd'hui recueilli presque 300 000 dollars, largement au-dessus des 40 000 prévue initialement.
Mais en cette fin d'année 2015, la start-up rencontre encore des difficultés concernant l’affichage des LED et promet à semaines une vidéo d'un prototype fonctionnel. Nous n'en sommes donc qu'aux balbutiements de l'anneau connecté, mais les géants de la high-tech pourraient bien nous proposer leurs exemplaires dans les années à venir. Seriez-vous prêt à porter un anneau s'ils faisaient autant de choses ?