Samsung : trimestre record à 9 milliards d’euros grâce au Galaxy Note 8

Le constructeur coréen Samsung Electronics vient d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre, et ils sont au beau fixe puisque l'entreprise aura généré un bénéfice net de 11.200 milliards de won sur les trois derniers mois ! Il s'agit encore là d'un nouveau trimestre record, grâce aux très bonnes ventes des Galaxy Note 8.

samsung

Depuis des temps immémoriaux, le constructeur coréen Samsung est le numéro 1 du marché des smartphones. Une place qu'il a su acquérir en étant présent depuis le simple mobile, et en étoffant son offre sur toutes les gammes possibles. Evidemment, ce sont ses téléphones haut de gamme qui le font briller à l'international.

Toutefois, la fin d'année dernière pouvait sembler compliquée pour le constructeur : entre l'annulation pure et simple du Galaxy Note 7 pour problème de batterie, puis les problèmes avec la justice de l'un de ses grands pontes, il paraissait naturel de penser que Samsung essuierait quelque peu les plâtres de ces controverses. Mais il n'en est définitivement rien.

9 milliards d'euros de bénéfice net pour Samsung

Samsung Electronics nous dévoile aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017, qui montrent un bénéfice net de 11.200 milliards de wons, soit 8.6 milliards d'euros environ. Cela représente une hausse de 148% comparativement à l'année dernière. Le bénéfice opérationnel atteint 14.500 milliards de wons, pour un chiffre d'affaires de 62.050 milliards de won. C'est là presque le triple de l'année précédente !

Ces excellents résultats, qui brisent un record pour Samsung, sont à attribuer à deux facteurs. Tout d'abord, les puces mémoires du fondeur s'arrachent toujours plus, en prime d'autres nombreux composants qu'il peut produire. Les excellents résultats des Galaxy Note 8 sur le marché sont également cités pour ce record, le dernier appareil du constructeur ayant énormément plu au public.

Tout n'était pas pour autant joué, particulièrement alors que celui-ci réclame tout de même plus de 1000€. Le Galaxy Note 8 aura été le premier téléphone du marché à passer la barrière psychologique d'un prix à 4 chiffres, mais les consommateurs ont tout de même répondu présents. Une chose est sûre : les prix ne sont pas près de baisser désormais.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !